Le capitaine des New York Admirals, Scott Hunter, prend très au sérieux ses rituels d’avant-match. Et dans ce cas particulier, ce n’est pas seulement de son smoothie fétiche qu’il a envie, mais de l’homme qui l’a fait.
Star du hockey professionnel, Scott Hunter sait reconnaître une bonne chose quand il la voit. Alors, quand un smoothie préparé par Kip Grady, barista du bar à smoothies, semble permettre à Scott de mettre un terme à sa chute libre sur la glace, il est prêt à tout pour recréer cette magie... et faire connaissance avec l’homme sexy et drôle qui se tient derrière le comptoir.
Kip savait qu’il y avait plus derrière les visites fréquentes de Scott que des fruits mixés, mais il n’avait jamais imaginé être invité à revenir dans le penthouse de ce dernier. Ou être embrassé avec un abandon téméraire, sans parler d’être touché de plus d’une façon. Quand cela arrive, c’est torride et incroyable, mais toujours selon les conditions de Scott et caché derrière les portes de son appartement.
Scott a besoin de Kip dans sa vie, mais à l’approche de la saison des séries éliminatoires, les projecteurs sur lui sont soudainement plus brillants que jamais. Il ne fera rien qui pourrait faire dérailler sa carrière... comme présenter son petit ami au monde entier. Kip est prêt à s’engager avec Scott - mais combien de temps encore il devra rester secret ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Rachel Reid
C’est en lisant l’enthousiasme d’une lectrice sur la sortie de ce roman que je me suis laissée tenter par cette histoire. Je ne lis pas assez souvent de romances MM donc c’était l’occasion de le faire à nouveau.
Si l’emploi de la troisième personne m’a donné quelques difficultés (entre autre chose), j’ai passé un bon moment avec Kip et Scott.
Kip a récemment eu sa licence d’histoire et peine à trouver un travail dans ce domaine. Il enchaîne les petits boulots pour rembourser son prêt étudiant et trouver sa voie. Il manque de confiance en lui au point de se dévaloriser. Alors imaginer que Scott Hunter, ce magnifique hockeyeur professionnel, vient à Straw+Berry pour lui et non pour son smoothie aux myrtilles, c'est inimaginable et pourtant...
Scott, joueur connu et respecté, tombe littéralement sous le charme de Kip dès qu’il entre dans le bar à smoothie. C’est totalement déraisonnable de lui faire comprendre qu’il est intéressé. Il n’assume pas encore ce qu’il est, encore moins avec le métier qu’il fait. Mais il ne peut s’empêcher de revenir vers lui.
Je trouve que Reid a une plume sympathique dès lors qu’on se fait à la 3ème personne (oui je me répète). C’est intéressant de voir comment Kip et Scott gèrent cette attirance. Kip s’assume mais ne se trouve pas assez bien pour Scott. Quant à ce dernier, il n’est pas encore prêt à sortir du placard ou plutôt à fréquenter Kip en dehors de son appartement aussi luxueux soit-il. Ils vont devoir faire face à ce sentiment pressant, à cette attraction. Qu’on se le dise, le récit est très sensuel (Il se pourrait que Scott soit un peu novice en la matière), mais tout le travail psychologique sur l'évolution de leur couple est touchant.
En réalité, il n’y a rien d’innovant dans les thèmes abordés : les différences de statuts sociaux, la confiance en soi, le coming-out, le regard des autres. Pourtant, c’était une romance adorable et sexy entre un geek et un hockeyeur. J’ai beaucoup apprécié et ça m’a même donné envie de relire une duologie qui lui ressemble et que j’avais adoré (avec Jamie et Wes pour les curieux).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire