Elle va percer tous ses secrets...
Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s'attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu'elle sera affectée à l'équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l'identité ni le visage. Pas même elle.
Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C'est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d'en oublier qu'il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu'il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d'élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Axelle Auclair
C’est à l’occasion d’une lecture commune initiée par une booktubeuse que je me suis lancée dans cette saga (merci Kim pour le cadeau et Mumu pour l’occasion). J’en avais tellement entendu parler, pourtant je ne m’etais pas encore lancée.
Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Sabine. Elle est pleine de vie, un peu maladroite, gaffeuse... J’ai apprécié son tempérament dès le départ et j’ai aimé suivre sa nouvelle aventure professionnelle.
Arrive ensuite ces trois agents et pas des moindres, les meilleurs des meilleurs. Ils sont inconnus de tous, un peu considéré comme une légende, très craints aussi. Que ce soit Cobra, Lynx ou Condor, ils ont chacun un côté froid, sûr d’eux, limite invincible. Mais dès qu’on gratte un peu, ils voit aussi leur côté enfantin, gamin qui amuse.
C’est très plaisant d’entrer derrière les murs du Ministère de La Défense, du moins, ce qu’il a été à un moment donné. Je trouve que l’autrice arrive à bien nous faire comprendre cet univers, à détailler avec justesse l’ambiance.
Axelle Auclair prend son temps pour installer son histoire. Je crois que je me suis attachée très vite au duo infernal Cobra/Lynx. Pour Condor, c’est plus lent. Parce qu’il est beaucoup plus fermé que les autres. Pourtant, on va le voir changer petit à petit, s’ouvrir au monde et ressentir surtout. Et c’est extrêmement plaisant.
En toute franchise, j’ai été agréablement surprise. J’appréhendais un peu ma lecture, parce que c’est une saga qui est très appréciée. Mais j’ai passé un excellent moment. Le récit est prenant, les personnages sont intéressants même si je pense qu’il y a encore beaucoup à découvrir. Ce premier tome est drôle, adorable et quelque peu dingue. Il me tarde déjà de lire la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire