lundi 19 avril 2021

Mon voisin est un ours (un poil agaçant !) - Mily Black & Déborah Guérand

Résumé :


Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d’avoir un ours comme voisin ?

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…
____________________

 Vous pouvez suivre Mily Black
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Déborah Guérand
sur leurs pages FacebookTwitter ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Quel plaisir d’avoir lu ce roman, une jolie petite comédie romantique qui se dévore rapidement. C’était adorable à souhait mais aussi très touchant. Les sujets abordés ont donné une certaine profondeur au récit sans pour autant tirer dans le drama.

Annabelle a tout quitté du jour au lendemain quand elle a compris qu’elle ne pouvait plus vivre cette vie qu’elle menait. Elle s’est éloignée de la personne qu’elle était par le passé et ne se reconnaissait plus. Le premier pas vers le bonheur (et la guérison) a été de recommencer sa vie à zéro ailleurs.

Timothy en est plus ou moins au même stade dans sa vie. Son quotidien avec sa fille vient de changer et quoi de mieux que de démarrer cette nouvelle vie dans la ville de son ensemble aux côtés de sa mamé et de son meilleur ami.

Je trouve que Mily Black et Déborah Guérand ont traité avec beaucoup de délicatesse les différents sujets. Même s’il y a une part de légèreté, il y a aussi de part de gravité et elles sont très justes dans leurs mots. Quand Timothy essaie de s’accorder au caractère de son adolescente et aux problèmes qu’elle vit, Annabelle doit reprendre confiance en elle.

J’ai beaucoup aimé la manière donc ce petit trio apprend à s’apprivoiser. Un peu d’humour, quelques piques, des ballades, des soirées tv et ce qui a commencé comme une relation piquante devient sensiblement plus douce. J’ai aimé qu’ils passent par l’amitié avant de se rapprocher. Que vous dire de plus ? Lisez-le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire