Comédienne dans une troupe de théâtre londonienne, Lainie Graham vient d’apprendre sa propre rupture sentimentale dans la presse people. Et voilà qu’à présent on lui demande de redorer le blason de Richard Troy, qu’elle ne peut pas sentir ! L’acteur a beau être une star des planches, il a une très mauvaise réputation à cause de son fichu caractère. Après d’âpres négociations, Lainie accepte le marché proposé. La voilà donc partie pour un mois de fausse romance avec l’insupportable Troy !
De répliques acerbes en sarcasmes mordants, elle découvre peu à peu l’homme qui se cache derrière ce tempérament de feu et qui ne la laisse pas indifférente…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Lucy Parker
Si le résumé n’est pas tout à fait exact, il résume plutôt bien le contexte dans lequel se déroule l’histoire. Lucy Parker nous présente les coulisses du théâtre londonien avec beaucoup de détails, de référence (vive les explications),... un univers aussi stressant qu’un autre quand la concurrence est forte.
Lainie est une actrice de talent, adorable, posée. Elle est très proche de sa famille, donne sans compter, un ange comparé à Richard qui lui est totalement imbuvable. Il est caractériel, égoïste et présomptueux.
Ce qu’ils peuvent avoir en commun : l’ambition, même s’ils n’ont pas forcément les mêmes goûts ou les mêmes objectifs.
Certes, ils travaillent ensemble mais ne s’appréciant pas, ils ne s’adressent pas la parole en dehors du script de la pièce. Du moins, jusqu’à ce qu’on les force à se fréquenter pour redorer le blason de Richard.
S’en suivent, des dialogues piquants, des affrontements de caractères... Plus ils vont s’affronter, plus vite les barrières vont tomber et les langues se délier. Il se peut que Richard ne soit pas aussi mauvais qu’il n’y parait et le regard de Lainie va changer.
Le rôle de sa vie est un Ennemis to Lovers tout à fait charmant, quoi qu’un peu prévisible, avec des personnages de caractère et un univers très sympathiques à découvrir. Je ne suis pas friande de la troisième personne dans un texte mais ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment avec ce couple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire