Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l'amour et fonder une famille. Professeure d'anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l'entreprise familiale, la harcèle pour qu'elle lui succède. Ísa n'a d'autre choix que d'accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d'espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l'attention d'Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l'école où elle donne des cours ?
____________________
Vous pouvez suivre Nalini Singh
Avis Honey :
J’ai eu quelques difficultés à entrer dans le roman au départ, simplement parce que je ne trouvais pas la force de me concentrer entièrement à la lecture. Mais dès que j’ai fini par y entrer, j’ai adoré ce que j’ai découvert.
Je peux même vous faire un aveu, c’est la première fois que je lisais cette autrice alors que j’ai la série Rock Kiss dans ma PAL qui attend d’être lue.
Ici, Nalini Singh nous permet de comprendre les deux personnages principaux en alternant leurs points de vue. Ce sont deux personnages assez complexes, qui ont été marqués par la vie de différentes manières mais qui sont toujours en recherche de l’approbation d’une personne ou dans le besoin de prouver qu’ils ne sont pas insignifiants. Même si Ísalind a sacrément souffert dans son enfance. Il faut dire qu’elle n’a pas été simple.
J’aime l’idée que Sailor et Isa ne soient pas totalement inconnus l’un de l’autre, qu’ils n’ait pas non plus le même âge. Ça donne un peu plus de défis à leur histoire et elle ne va pas être simple. Surtout quand les démons les hantent autant l’un l’autre.
Mais c’est toute la force de cette histoire : la manière dont ils vont apprendre à se connaître sincèrement, à se livrer. La manière dont ils vont abattre les murs qu’ils ont monté pour se protéger et affronter les peurs qui les tiraillent. Ísa reste celle qui a le plus de chemin à parcourir mais Sailor est tellement passionné, tellement déterminé à la faire sienne qu’on ne peut que tomber sous son charme.
J’ai pris beaucoup de plaisir avec la plume de Nalini Singh, à lire cette histoire. Elle est prenante, touchante, amusante et sensuelle à la fois. J’ai terriblement envie de lire Rock Kiss du coup, puisque ça me permettrait de connaître un peu mieux l’un des frères de Sailor, Gabriel (dans Rock Hard). J’espère surtout que J’ai Lu nous permettra de lire les tomes sur Nayna, Raj, Jake et Juliet. Croisons les doigts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire