A la suite d’une violente dispute avec son copain, Sam se retrouve sans mec mais surtout sans appart ! Déterminée à ne pas squatter le canapé de sa meilleure amie pendant des mois, la jeune femme n’a pourtant pas beaucoup d’autres solutions. Elle décide alors de prendre son courage à deux mains pour répondre à l’annonce d’un certain Alex qui lui propose de l’héberger en échange de quelques heures de babysitting avec son fils. La proposition est trop belle pour être vraie et Sam comprend vite où est le piège : son nouveau coloc a un coeur de glace !
Mais l’armure d’Alex n’est qu’une façade pour se protéger, car ce dernier tente à tout prix de résister au charme de cette nounou improvisée…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Laure Aleno
Après mon blocage depuis plusieurs semaines, je me suis lancée dans cette lecture sans aucune attente et c’était tout à fait ce dont j’avais besoin.
En réalité, je n’en ai pas grand chose à dire, Juste Colocs ! est une romance toute douce et toute mignonne. J’ai tout de même eu un peu peur au démarrage car je trouve la proposition un peu irréaliste. Mais en dehors de ce détail, j’ai passé un bon moment.
Sam est une jeune femme adorable, douce mais un peu effacée à cause de sa dernière relation. Elle a besoin de se retrouver, de reprendre confiance en elle et de s’affirmer à nouveau.
Quand à Alex, les épreuves de la vie l’ont quelques peu malmené et à part son petit garçon et son travail, plus rien ne l’intéresse. A moins que la tristesse dans les yeux de Sam lors de leur première rencontre ne l’ait touché plus que ce qu'il ne croyait.
Laure Aleno a une plume agréable et dynamique. Les chapitres sont plutôt courts et l’autrice alterne les points de vue entre Sam et Alex. Ça donne au récit un côté énergique même si l’intrigue évolue tranquillement. On prend le temps de découvrir les personnages, leurs failles et leurs faiblesses. Ils s’apprivoisent tout doucement. Même si Sam vit quelque chose de difficile, j’ai été plus touché par Alex. Il y a plus de profondeur autour de son personnage que celui de l’héroïne à mon goût. Pourtant, c’est beau de la voir se relever mais Alex a plus de chemin à parcourir pour refaire confiance à la vie.
Comme je vous le disais plus haut, j’ai passé un bon moment avec cette histoire. L’autrice aurait pu approfondir un peu plus les thèmes abordés, ça aurait sans doute donné plus d’intensité à son texte. Mais, c’est la douceur et la légèreté qui m’a convaincu d’enchaîner les pages sans m’arrêter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire