lundi 5 avril 2021

Le clan Wilde - Tome 1 : Weston - Lucy Lennox

Résumé :

Nico
J’ai quitté ma famille et ma petite ville natale du Texas il y a quinze ans pour échapper aux commérages et pour permettre à ma mère et à ma sœur d’avoir une vie meilleure. Mais lorsqu’un avocat m’appelle pour m’informer que ma sœur est décédée, me laissant la garde de son nouveau-né, je suis forcé de quitter ma vie paisible de propriétaire de salon de tatouage à San Francisco.
Le fait est que je ne suis pas trop bébés. Ni petites villes. Ni engagement. Et surtout pas trop famille. Mon plan est de retourner à Hobie juste assez longtemps pour signer les papiers d’adoption, offrant à ma nièce un avenir dans une famille stable et aimante, le genre que je ne pourrais jamais lui fournir.
Mais dès que je la vois dans les bras de Weston Wilde, le meilleur ami de ma sœur et le beau médecin de la ville, mes projets commencent à changer. Parce que soudain, je vois un avenir différent. Un avenir avec ce que je pensais ne jamais mériter : une famille. Si seulement je pouvais convaincre West que je ne suis pas le même bon à rien prêt à m’enfuir lorsque les choses deviennent difficiles.

Weston
Il y a une chose dont je suis sûr au sujet de Nico Salerno : c’était un bon à rien quand il était enfant et à en juger par le punk tatoué aux cheveux violets qui se présente à l’enterrement de sa sœur, il n’a pas changé. Il n’y a aucune chance que je le laisse obtenir la garde du bébé de ma meilleure amie.
Mais plus je passe du temps avec lui, plus je me rends compte que son extérieur brut n’est qu’une protection et que sous tous ses tatouages se cache un homme effrayé et peu sûr de lui, à la recherche d’un endroit où s’intégrer. Et très vite, je sais exactement où est sa place : dans mon lit et à mes côtés.
Le problème, c’est qu’il a déjà abandonné sa famille une fois, comment puis-je savoir que si nous devenons une famille, il ne le fera pas à nouveau ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Lucy Lennox
sur ses pages FacebookTwitter ou Instagram


Avis Honey :

J’étais persuadée d’avoir lu cette autrice et pourtant, ce n’est pas la cas et je le regrette. J’ai découvert une très jolie plume, douce, touchante, intéressante. 

Même si Nico est issu d’une autre saga, le clan des Marian, je peux vous garantir que cette nouvelle série peut-être lu sans avoir lu celle-ci. 

Le résumé en dévoile tellement déjà que je vais essayer de ne pas en faire de même. 

Nico est un homme blessé, profondément. Il a vécu des choses difficiles avant de devenir l’homme indépendant et solitaire qu’il est aujourd’hui. Il a trop souffert par le passé et ne souhaite pas s’attacher. Griffin et son mari ou encore ses partenaires sont les seules personnes qu’il tolère dans sa vie. Mais, cette dernière en a décidé autrement. Alors qu’il a tout quitté par le passé, on le rappelle...

Weston est un homme bon, un médecin respecté et un frère dévoué. Il souffre d’avoir perdu sa meilleure amie et de voir cette adorable petite fille, Pippa, s’éloigner bientôt de lui. Car il le sait, Nico est incapable de s’occuper d’elle correctement. Il ne la mérite pas, il n’est pas assez bien pour elle. 

Seulement, Nico est de retour dans son ancienne vie, dans cette ville qui l’a tant fait souffrir mais qui va aussi lui permettre de trouver les réponses dont il a besoin pour avancer et pardonner. 

L’un comme l’autre vont devoir faire le deuil de leur ancienne vie, de leur perte. Ils vont s’affronter, se repousser, s’aider, s’aimer. Reste à savoir s’ils vont prendre les bonnes décisions pour pouvoir tous les deux tourner la page et se pardonner les choix qu’ils ont fait, les mots qu’ils ont dit, les secrets qu’ils ont gardé. 

J’ai littéralement dévoré ce roman. Lucy Lennox a une plume prenante et émouvante. Elle m’a embarqué avec elle à Hobie et j’ai vraiment apprécié mon voyage. J’ai hâte de réitérer l’expérience, si j’avais le temps, je lirai bien le clan Marian mais je suis pas certaine que ma PAL survive à de nouveaux ajouts. Par contre, je lirai la suite avec plaisir, c’est certain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire