mercredi 1 septembre 2021

A Movie Moment : Elle est trop bien - Robert Iscove

Résumé
:

Parce que Taylor a rompu avec Zack, ce qui risque de lui faire perdre sa réputation de président de classe, d'étudiant d'honneur et de capitaine de l'équipe de football, il parie avec son meilleur ami et rival, Dean, que n'importe quelle fille, à condition d'être bien maquillée, peut remporter le concours de reine du bal de fin d'année. C'est alors que Laney Boggs croise leur route et tombe dans les filets des deux compères. Cette élève de dernière année, dont l'ambition est de décrocher une bourse pour entrer dans une école d'art, n'a pas de temps à consacrer à la toilette.

Date de sortie : 30 juin 1999 (1h 35min)
Réalisateur : Robert Iscove
Cast : Freddie Prinze Jr., Rachael Leigh Cook, Jodi Lyn O'Keefe, Paul Walker, Matthew Lillard, Anna Paquin, Kevin Pollak, Usher... 
Genres : Comédie, Romance
Nationalité : Américaine
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :

Ca fait longtemps que j’ai vu ce film mais il fait parti de mes comédies d’adolescente (comment se prendre une claque lol). Alors lorsque Honey m’a parlé de « Il est trop bien » il a fallut que je regarde le reboot.

Me voici donc à parler du film original mais avec mes yeux de l’époque. J’adorais les romcom made in US. Ici, on est sur un feel good movie plutôt agréable et pas trop guimauve. Certes, il y a des clichés et beaucoup de bons sentiments mais il est aussi plutôt drôle. Certaines scènes sont amusantes et les personnages hauts en couleur.

La réalisation est rythmée et efficace. Ceci rend le film classe et lui permet de nous surprendre et d’avoir une profondeur. Ceci se retrouve par exemple dans le développement des personnages. L’héroïne a un vrai relief, une vraie personnalité. Elle est amatrice de peinture et de théâtre. Elle n’est pas juste une enveloppe.

Les acteurs sont également un point positif. Au casting, on retrouve les stars de l’époque Prinze Jr et Lillard en tête. Alors oui, Prinze manque d’expressivité mais il est parfait dans le rôle. Face à lui, on retrouve la belle Rachael Leigh Cook. Elle est drôle, touchante et très fine dans son interprétation.

Les seconds rôles sont aussi bien choisis. De Paul Walker à Usher en passant par la sublime Anna Paquin, ils ont tous leur place.

Alors oui ce film n’échappe pas aux clichés du genre mais dans l’ensemble il est bien écrit et pas pathétique. Il est très agréable à regarder. C’est peut être grâce à tous ces éléments qu’une nouvelle version vient de sortir sur Netflix…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire