samedi 4 septembre 2021

Tropical Love - Estelle Every

Résumé :


En acceptant un stage au Mexique, dans un hôtel de luxe des Caraïbes, Maxine était loin de se douter qu’elle retrouverait son ex, le charismatique et insupportable Erhan, qu’elle n’a plus vu depuis trois ans. Quand elle s’aperçoit que le job de ses rêves n’est pas celui qu’elle croyait, qu’Erhan sera son boss, et qu’en plus ils seront colocs, Maxine envisage de rentrer en France. Mais c’est sans compter sur ses nouveaux amis qui lui montrent les bons côtés de ce mode de vie. Et que dire de l’attraction entre Erhan et elle qui n’a jamais été aussi intense ?

Pour Maxine, choisir de rester, c’est aussi renoncer à sa carrière telle qu’elle la planifiait… Est-elle prête à tout risquer pour Erhan ?

Entre amitiés naissantes, moments de joie partagée, spectacles endiablés et l’attitude ambivalente d’Erhan, Maxine ne sait plus où donner de la tête.

Et si la vie avait mis Erhan sur son chemin pour leur offrir une seconde chance ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Estelle Every

Avis Honey :

Quoi de mieux qu’un été pourri pour lire cette romance dépaysante qui colle parfaitement avec l’expression : Sea, Sex & Sun.

Estelle Every nous plonge assez vite dans l’ambiance et nous emmène directement avec Maxine en voyage pour le Mexique. Là-bas est censé se dérouler le stage de ses rêves mais elle va vite déchanter quand elle va s’apercevoir pourquoi toute sa classe bataillait pour l’avoir. Cerise sur le gâteau, son ex est présent.

Entre Maxine et Erhan, on peut dire que la situation est tendue. Il l’a quitté sans jamais se retourner et aujourd’hui ni l’un ni l’autre n’apprécie de se revoir dans ce petit paradis et encore moins devoir partager la même chambre.

La situation est loin d’être évidente pour ces deux-là. D’autant, que vont s’ajouter un petit jeu de manipulations, quelques secrets par-ci par-là, des souvenirs qui viennent parasiter l’esprit et une attraction insoutenable. De quoi donner du rythme au récit.

Au fond, Tropical Love est une romance sympathique où un groupe de jeunes gens s’éclate et aime de la vie autant qu’ils le peuvent. Ils profitent du cadre, s‘amusent tout en travaillant (et pour la studieuse Maxine ce n’est pas inné). Mais peut-être que ce stage imprévu est un mal pour un bien.

J’ai passé un moment agréable avec ce roman. Maxine est adorable, douce et apprend à se connaître. Quand à Erhan, j’ai eu plus de difficultés à m’attacher à lui à cause de son ambivalence un peu trop poussée. Il n’empêche qu’on est tout de même dans une jolie bulle le temps de cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire