lundi 27 septembre 2021

Tout est sous contrôle (sauf toi !) - Sally Thorne

Résumé :


Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles.

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.
Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.

Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sally Thorne
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je pensais savoir plus ou moins où je mettais les pieds en commençant ce roman, d’après son résumé. Je ne pouvais pas me tromper plus que ça.

D’autant que le début du récit ne ressemble pas du tout à ce que j’imaginais. J’ai même pris peur car le récit commence si doucement au point d’en être presque terne. Même le héros me sortait par les yeux avec son côté gamin capricieux.

Et puis, j’ai fait confiance à Sally Thorne et je me suis laissée porter. J’ai lu à quel point son héroïne Ruthie est une jeune femme formidable qui s’ignore. Elle est tellement patiente, bienveillante et investie dans le bonheur des autres. Quant à Teddy, il est tellement touchant quand il arrête de jouer à un rôle et d’attirer l’attention.

Et puis, ajouter à ça des personnages secondaires haut en couleur, Mélanie et sa détermination à faire sortir Ruthie de sa prison, Renata et son plaisir maléfique à faire tourner en bourrique Teddy, Aggie et sa délicatesse.

Il a tout un monde qui gravite entre les murs de cette résidence et chacune des personnes impliquées va apporter sa pierre à l’édifice. Derrière l’humour, les taquineries, les cœurs blessés, il y a tellement de tendresse. Et si les gens ne voient pas d’un bon œil un rapprochement entre Ruthie et Teddy, on ne peut qu’adorer ces moments privilégiés dans l’intimité du cottage de la jeune femme.

L’évolution de l’histoire se fait tout doucement et on tombe sous le charme de la même manière, progressivement. Teddy apporte tellement à Ruthie et réciproquement. Elle le rend meilleur et plus responsable. Le dernier tiers m’a tellement touché que j’en suis presque surprise en repensant aux premiers chapitres. Ruthie, Teddy, Melanie, Renata (que j’hésite à aimer), Aggie ont tellement de choses à nous apprendre et à partager. J’en suis toute émue et j’espère que vous les apprécierez tous autant que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire