vendredi 17 septembre 2021

L’inconnu sexy - Marion Laurent

Résumé :


Et si jouer sa petite amie était le rôle de sa vie ?

Éternelle romantique, April est une actrice qui enchaîne les publicités au lieu des premiers rôles. Matt, quant à lui, est un riche trader aux allures de Thor qui fuit l’amour comme la peste. Quand ils se rencontrent dans les rayons d’un grand magasin, Matt sort d’une conversation téléphonique avec sa mère. Tous les ans, à la Saint-Valentin, c’est la même histoire ! Elle lui met la pression pour qu’il vienne accompagné au repas de famille. Sauf que cette année, il a dit oui. Lorsqu’il croise le regard d’April, Matt croit avoir trouvé la solution idéale pour faire illusion auprès des siens et être tranquille. Il fait une proposition à la jeune femme : jouer le rôle de sa petite amie. La date d’expiration est claire : le 14 février au soir. Seul problème, April risque de prendre son rôle un peu trop à cœur... Saura-t-elle abattre les barrières que Matt s’est fixées ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Marion Laurent

Avis Honey :

Ce n’est pas la première fois que je lis la plume de Mélanie Laurent et je peux vous dire que j’ai passé un moment plutôt agréable avec son roman.

Ici, on se retrouve dans un récit à deux voix. On fait la connaissance d’April, une jeune comédienne qui espère un jour tomber sur l’opportunité qui fera décoller sa carrière et peut être aussi trouver l’homme de sa vie. Quelqu’un qui l’acceptera entièrement avec ses qualités mais surtout sa maladie.

Quand à Matt, il assume pleinement sa vie de célibataire endurci. Les seules constantes dans sa vie sont sa famille envahissante et son métier de Trader. Du moins, jusqu’à ce qu’il tombe sur April.

Qu’on se le dise, la rencontre entre ces deux-là est improbable et la proposition ubuesque. Mais, on apprécie vite la fraîcheur du récit, les situations cocasses mais aussi la légèreté et le sérieux des sujets abordés.

Je ne suis pas spécialement fan des ellipses, je pense qu’approfondir un peu le récit aurait donné plus de profondeur au texte. Malgré tout, je me suis laissée guider par on autrice et j’ai suivi affectueusement April et Matt tomber sous le charme l’un de l’autre.

Le hic est que si April est prête pour l’amour, son manque de confiance en elle l’empêche de forcer le destin. Quand à Matt, il a besoin de tourner la page avant de pouvoir avancer dans sa vie personnelle. L’attirance, aussi puissante soit-elle, ne suffit pas toujours.

L’inconnu sexy est une comédie légère, sympathique et sexy. Outre la romance très classique, c’est surtout la manière dont l’autrice allait aborder le côté atypique de l’héroïne qui m’a incité à tourner les pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire