mercredi 15 septembre 2021

A TV Moment : Spinning out - Samantha Stratton & Lara Olsen

 

Résumé
:

Lorsqu'une terrible chute menace sa carrière de patineuse de compétition, Kat Baker saisit une chance de poursuivre son rêve olympique, au risque de tout perdre. Dans Spinning Out, Kat affronte ses propres démons et traverse les épreuves, tant sur la glace que dans la vie.

Date de sortie : Depuis 2020 (45min)
Créateur : Samantha Stratton & Lara Olsen
Cast : Kaya Scodelario, January Jones, Willow Shields, Evan Roderick, David James Elliott, Sarah Wright Olsen, Mitchell Edwards...
Genre : Drame
Nationalité : Américaine
Source : Allociné

____________________
Avis Sweety : 

Sur Netflix, il y a beaucoup de choix et des fois je m'y perds. Je suis tombée sur cette série et comme j'apprécie le patinage artistique, je me suis laissée embarquée dans l'histoire de Kat. Me voici donc débarqué dans la station de ski de Pinecrest.
Voici les points faibles et points forts :

Les points faibles :
  • L’écriture de la série est très intéressante. Cela permet d’avoir des personnages très bien travaillés et de les voir évoluer naturellement. On s’attache rapidement à eux et on ne s’ennuie pas. Au fil des épisodes, ils vont tous changer et ceux de la fin ne sont définitivement pas ceux du début.
  • J’ai beaucoup apprécié le fait que tout ne soit pas rose et que rien ne soit édulcoré. Les personnages évoluent dans un milieu difficile avec beaucoup de compétition (et pas que sportive).
  • Le personnage de Kat et Carol Baker sont aussi des belles surprises. Le traitement scénaristique de leur maladie est très intéressant. Ce sont deux personnages touchant et sensible. Carol (la mère) apprend à ne plus être parfaite et accepter sa maladie. Quant à Kat (la fille) elle est loin d’être lisse et le fait qu’elle se batte contre ses démons apporte de la substance.

Les points forts :
  • Certaines intrigues secondaires débarquent de nulle part et on se demande qu’elle est la plus-value pour la série. En effet, elles n’aboutissent pas forcément et au final ne servent à rien.
  • Bien que j’ai trouvé certains sujets bien traités, d’autres le sont beaucoup moins. Du coup, il y a des clichés et cela peut devenir un peu ridicule.
  • Bien que les 10 épisodes passent très vite, je trouve le dernier épisode un peu précipité dans la clôture des arcs narratifs. Il manque quelque chose mais cela doit venir du fait que la production se projetait sur une saison 2 qui n’aura pas lieu.

Ce n'est pas LA série qui va révolutionner le genre mais j'ai passé un agréable moment. Après, j'aime beaucoup les série pour ados. Pour être honnête, il n'y aura pas de saison 2 alors on reste sur notre faim/fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire