samedi 25 septembre 2021

Inconvenant - Vi Keeland

Résumé :

Licenciée pour comportement inconvenant.
J'avais du mal à croire la lettre entre mes mains.
Neuf ans. Pendant neuf foutues années, je m'étais démenée pour l'une des plus grosses boîtes d'Amérique, et voilà que je me faisais virer par une lettre officielle à mon retour d'une semaine de vacances à Aruba.
Tout cela à cause d'une vidéo prise pendant mes congés avec mes amis, une vidéo privée enregistrée pendant un moment privé. Ou du moins, c'était ce que je pensais...
Furieuse, j'ai débouché une bouteille de vin et j'ai pris ma plus belle plume pour écrire au PDG multi-milliardaire et lui dire ce que je pensais de sa boîte et de leurs pratiques.
Je ne pensais pas qu'il me répondrait.
Et j'étais loin de me douter que j'allais soudain devenir la correspondante de ce riche connard.
Il allait bien finir par se rendre compte que j'étais dans mon bon droit et il me rendrait mon poste.
Sauf que... ce n'était pas la seule chose que Grant Lexington voulait faire pour moi.
Mais il était hors de question que je fasse quoi que ce soit avec le patron du patron de mon patron.
Aussi somptueux, charismatique et charmeur qu'il soit.
Ce serait totalement déplacé, inconvenant, pour le coup.
Un peu comme la vidéo qui m'a attiré tant d'ennuis.
On ne guérit pas le mal par le mal.
Même si parfois, le mal, c'est si bon.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Vi Keeland
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Je me retrouve encore confrontée au blocage de la chronique. J’ai adoré ce roman et pourtant je ne sais pas quoi vous en dire. Une semaine est passée depuis ma lecture et autant vous dire que c’est déjà trop loin pour être précise.

Une chose est sûre, j’aime Vi Keeland et ce, depuis bien longtemps. Même si parfois, c’est trop rapide… Même si ce n’est pas toujours parfait, je suis toujours partante pour découvrir une de ses romances. Et ici, j’ai beaucoup aimé.

Ireland est une héroïne comme je les aime : elle n’aime pas faire de vagues mais quand un sujet lui tient à cœur, elle le défend. C’est d’ailleurs cette combativité qui l’a amené aussi loin dans son travail. Ça n’a pas toujours été facile pour elle, une enfance marquante mais Ireland est une jeune femme forte, amusante et rafraîchissante en dépit des difficultés.

Si j’ai aimé cette héroïne, je suis totalement tombée sous le charme du héros. D’ailleurs, Vi Keeland lui donne plus de place qu’à l’héroïne avec ces flashbacks qui nous permettent de le connaître mieux (et nous briser le cœur au passage). Mais au premier abord, Grant est un homme d’affaires issue d’une famille riche. Il est trop beau, trop arrogant, trop confiant. Et pourtant il est bien plus attachant quand on le connaît. Il n’empêche que cette lettre écrite sous l’emprise de l’alcool va le secouer.

J’ai énormément apprécié que la relation se fasse en douceur. Grant va courtiser avec beaucoup de délicatesse l’héroïne, il va prendre son temps et trouver tout ce qu’il peut pour passer du temps avec elle. Même s’il est le patron et qu’elle est son employée. On ne peut pas nier qu’ils sont attirés l’un par l’autre, l’attraction est pesante dès le début sans pour autant que ça aboutisse immédiatement. Et ça, j’adore.

Bref, j’ai passé un excellent moment avec cette romance. Je vous la conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire