mardi 21 septembre 2021

Washington Wolves - Tome 1 : Onde de Choc - Karla Sorensen

Résumé :


Mon nouveau voisin est un parfait connard. Un connard ténébreux, grand et tatoué. J'ai essayé d'être sympa, de lui préparer des cupcakes, pour lui et son adorable fille, mais devant son accueil glacial, je n'ai pas pu m'empêcher d'écraser lesdits cupcakes sur son torse musclé.

Pour ma défense, la semaine a été dure.

Ce n'était pas facile de me retrouver à Seattle pour la première fois depuis des années, et le fait que ce soit à l'occasion de la lecture du testament de mon père n'a rien arrangé. Je n'avais aucune intention de rester jusqu'à ce que je découvre le dernier cadeau de mon père, un cadeau de la taille d'un stade de foot.

Non... sérieusement. Il m'a légué une équipe de football américain.

Voilà comment je me suis retrouvée dans une salle de conférence, à regarder droit dans les yeux le quarterback vétéran qui ne veut pas entendre parler d'une nouvelle propriétaire. Le quarterback en question ? Nul autre que mon connard de voisin, le grand ténébreux aux tatouages.

Maintenant, il est partout. À côté avec sa fille. En réunion. Et je ne parle même pas des matches en déplacement.

Luke Pierson s'infiltre dans ma peau, et je ne tarde pas à me demander si j'ai vraiment envie que ça change.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Karla Sorensen

Avis Honey :

Ce roman n’était pas du tout prévu dans mes lectures du mois même si elle faisait partie de mes envies malgré tout. Et vous savez quoi ? Même si je suis probablement en retard sur certaines choses, j’ai suivi mes envies et je ne regrette absolument pas.

Je suis tombée assez vite sous le charme de chaque personnage.
Allie est une personnage qu’on croit superficiel et pourrie gâtée. Elle a 26 ans, sa beauté est son gagne-pain et n’a pas spécialement la fibre commerciale. Et pourtant, la voici projeter dans la cour des grands suite au décès de son père, en devenant la nouvelle propriétaire d’une équipe de foot. Autant dire qu’elle n’en mène pas large, et pourtant, c’est peut-être exactement devant ce fait accompli qu’Allie va se révéler et se trouver.

Évidemment, le héros n’est autre que le quarterback de l’équipe mais aussi son voisin. Luke a 34 ans, c’est un papa célibataire et il est plutôt fermé et taciturne. L’arrivée inopportune d’Allie dans sa vie professionnelle comme personnelle n’était pas du tout prévu au programme. Mais force est de constater qu’elle va y trouver sa place. Après tout, c’est sa nouvelle patronne.

Je crois que c’est ce que j’ai le plus aimé dans ce romans d’ailleurs. Voir les esprits changer alors qu’ils ont jugé sans savoir ou sans connaître. Luke, en dehors de ce joueur bougon, est un papa dévoué, un homme prévenant, un coéquipier loyal et fort. Quand à Allie, elle a une force et un courage incroyables pour affronter cette montage de pression à cause de son statut de jolie fille. Mais, suis-je bête, on peut être jolie ET intelligente. Au diable les préjugés, merci.

Par contre, si je devais vous parler de ce qui m’a fait tourner les pages un peu plus vite, c’est cette attraction insoutenable entre Luke et Allie. Même s’ils ont décidé d’une ligne de conduite à tenir du fait de leurs positions dans l’équipe, on ne peut pas échapper à cette tension entre eux. Elle est tellement prenante. Reste à savoir s’ils sont prêts à oublier cette fameuse ligne pour s’ouvrir à l’autre sans se cacher.

Ce couple m’a beaucoup touché de bien des manières, l’histoire d’Allie avec son père ainsi que sa détermination, les réticences de Luke à vouloir s’impliquer émotionnellement ou encore son respect pour Allie. Tout m’a plu et j’espère sincèrement que la suite sera traduite parce que j’ai passé un excellent moment et j’ai hâte de réitérer l’expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire