lundi 13 septembre 2021

Follow Me - Tome 2 : Nouvelle Chance [Réédition] - Fleur Hana

Résumé :

On a tous droit à une nouvelle chance, même si on n'en veut pas...

Margaux n'aurait jamais dû craquer pour le mec de sa meilleure amie... Encore moins coucher avec lui.

Quand leur liaison est découverte, sa vie à Paris vole en éclats. Elle perd ses amis, ses perspectives de travail et l'amour de sa vie.

Elle rejoint alors sa famille dans le Sud, honteuse, le cœur en miettes, et en colère d'être la seule à payer une erreur commise à deux.

À qui parler de ses problèmes, à présent ? Au voisin doux et attentionné qui l'écoute sans la juger ?

Anthony est le parfait confident. Anthony est surtout parfait, point. Et Margaux est terrifiée à l'idée d'avoir une nouvelle chance… qu’elle ne mérite pas.

Car elle est toujours amoureuse de son ex, c'est sûr. Non ?

Découvrez la réédition entièrement revue du deuxième tome de Follow Me, qui peut être lu indépendamment des autres. Même s'il est dommage de passer à côté de cette bande d'amis à la Friends !
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Fleur Hana
sur ses pages Facebook, Instagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

C’est une relecture pour moi, et si je me rappelle brièvement de l’histoire, je sais que Fleur Hana a remanié une partie de son récit. Malgré tout, ma chronique initiale reste une bonne base pour cette relecture.

Dans le premier tome, j'avais été touchée par la souffrance d'Ange et amusée par la folie de Lise. Dans celui-ci, j'ai été fasciné par la beauté d'âme d'Anthony et la détresse de Margaux.

Avec ce roman, on découvre deux nouveaux protagonistes. Anthony se révèle être un homme bourré d'empathie, de patience. Il a une force de caractère incroyable et on s'en rend compte en partie avec le métier qu'il fait et dont on apprend certains aspects (parfois terrible). Il est aussi obstiné, très sensible et cache certaines insécurités.

En face, Margaux est plus mystérieuse, elle se cache derrière ses tenues (qu'Anthony adore reluquer). Elle n'assume pas les erreurs de jugements qu'elle a commise et l'arrivée d'Anthony trouble tous ses repères. Je sais que beaucoup ne vont pas l’aimer mais ses doutes, ses blessures, ses erreurs, son manque de confiance en elle m’ont touché.

J’ai beaucoup aimé qu’on est principalement le POV d’Anthony, mais être dans la tête de Margaux nous aide à la comprendre un peu plus (et peut-être à l’aimer un peu plus).

J’ai apprécié retourner auprès de ce groupe, les voir interagir, se soutenir, se bousculer... c'est beau et réconfortant. On entre dans une famille qui s'agrandit peu à peu, on lit leur quotidien, un quotidien réaliste, authentique et parfois très difficile.

Relire cette trilogie m’a rendu un peu nostalgique, je ne vous le cache pas mais je suis quand même impatiente de relire l’histoire de Sofiane et Audrey (enfin c’est surtout pour Sofiane).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire