samedi 18 septembre 2021

Je reviendrai - Tome 1 : La nuit est à nous - Corinne Michaels

Résumé :


Je ne suis pas le genre de fille qui aime les coups d’un soir. Je ne suis certainement pas le genre de fille qui boit un peu trop lors d’un concert pour finir dans les bras de son fantasme d’adolescente, Eli Walsh.

Pourtant, c’est exactement ce qu’il m’arrive.

Comment peut-on réparer un faux-pas après une soirée arrosée? En fuyant à toutes jambes. Je ramasse mes vêtements et m’éloigne du meilleur coup de ma vie, cette superstar puissante et irrésistible, aussi vite que me portent mes jambes. Je n’ai pas de place dans mon monde pour ses yeux verts, son corps musclé et son sourire narquois. Ma vie est assez compliquée comme ça.

Quelqu’un a oublié de le prévenir.

Eli ne lâche rien. Il s’impose dans mon cœur, épuise ma résistance jour après jour, en me prouvant qu’il est loin d’être ce que je m’étais imaginée, mais tout ce dont j’avais besoin. Et lorsque mon monde s’écroule, il ramasse les morceaux, et tente de les recoller. Sans le vouloir, je tombe désespérément amoureuse de lui.

Il m’a fait croire que nous aurions l’éternité devant nous… J’aurais dû l’écouter quand il m’a dit que la nuit était à nous.
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Corinne Michaels
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon
 
Avis Honey :

Il y a des romans comme celui-là, qu’on juge sur les premiers pages parce que ça paraît si cliché et si irréaliste à la fois et pourtant… On ne s’attend pas se prendre cette claque magistrale.

Corinne Michaels a un don pour nous vendre du rêve, nous faire croire qu’une femme (pas si ordinaire) comme Heather peut faire succomber un homme (chanteur, acteur… pêcheur) comme Eli Walsh. Et ensuite, elle nous remet à notre place et nous fait redescendre sur terre.

Sur terre, il y a Heather, 38 ans, divorcée, officier de police. C’est une battante, une force de la nature. Elle a sacrifié tant de choses dans sa vie pour le bien-être des autres. Mais ses amies ont décidé qu’il était temps qu’elle pense à elle un peu et qu’elle se laisse vivre. Une soirée et son monde vient percuter celui de son crush d’adolescente.

Eli n’avait pas prévu de tomber sur une femme comme Heather. Mais sur cette scène, pendant qu’il lui chante la sérénade pour s’amuser, il voit à travers son regard qu’elle n’est pas comme les autres. D’ailleurs, elle va très vite lui prouver que ce n’est pas une groupie. Mais, il veut comprendre pourquoi son regard à elle est différent et ce qui le pousse à ne pas la laisser s’échapper.

Entre Heather et Eli, c’est improbable et irréaliste mais c’est aussi magnifique et authentique. Corinne Michaels ne leur réserve pas qu’un joli chemin vers le bonheur. Il est hésitant, douloureux mais tellement beau. A la seconde où Eli décide qu’elle mérite qu’on se batte pour elle, il va y mettre toute son énergie. Elle va en mettre autant à le repousser car ses priorités sont ailleurs et chaque minute sont comptées.

J’ai tout aimé dans cette histoire : le cliché de la femme normale avec une superstar, l’abnégation de Heather, le courage de sa sœur Stephany, la folie de sa meilleure amie Nicole, la patience et la persévérance d’Eli. Cette passion dévorante, cette perte inévitable, ce soutien indéfectible et cet amour incroyable. J’ai ri un peu, j’ai pleuré beaucoup, j’ai aimé passionnément. A peine terminé, j’ai envie de le recommencer tant cette histoire est superbe. J’attends impatiemment le tome de Nicole, mais ce sera d’abord le tour de Kristin. J’ai hâte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire