lundi 2 octobre 2017

À Jamais - Une vie pour l'Autre - Vol. 1/1 - Fanny André

Résumé :

Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?

Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Fanny André

Avis Honey :

Dans un premier temps, je crois nécessaire de commencer cette chronique en présentant mes excuses à l'auteure. En commençant ce roman je ne m'attendais pas à plonger dans cet univers ScyFy/Fantasy (sorry je ne sais pas faire la différence avec tous les termes existants) et la première chose à laquelle j'ai pensé c'est à Twilight. En réalité, ça n'a strictement rien à voir quand on pousse la lecture. Même l'auteure s'en moque a un moment donné. Donc pas de vampires dans ce roman mais des êtres spéciaux dirons-nous.
Je dois également des excuses car j'ai vraiment mis un certain temps (presque la moitié de roman) à m'habituer au style de langage pour les chapitres dédiés à Adehan. J'en suis désolée.

Mais malgré tout ça, je n'ai pas pu m'empêcher d'être prise dans l'histoire. Moins je comprenais la condition de Adehan, sa colère, son refus de s'ouvrir, de suivre les règles, et plus j'avais envie d'avancer dans ma lecture pour lever le voile sur tous ces mystères, ses origines, sur les parties volontairement cachées.

Je me suis attachée à Chloé, à sa propre condition, à son combat quotidien au lycée ou avec sa famille. Elle est d'une force incroyable malgré la maladie qui l'emporte bien trop vite. Et je n'ai pas pu m'empêcher finalement de tourner les pages face à tout ce fatalisme si présent dans la première partie du récit, alors qu'on entrevoit une part d'éternité.

Malgré ma difficulté au départ à intégrer l'histoire, à la comprendre, l'auteure m'a fait entrer dans ce monde de couleurs, d'aura, d'Autre, d'Accord, de Sceau. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce couple, voir cette connexion incroyable qui les unit se développer au fil de leur relation aussi chaotique soit-elle. Cette façon dont ils se confondent l'un l'autre. Pour "eux" c'est "l'Autrement" pour nous c'est le destin. Ils étaient destinés à se rencontrer, à s'unir et c'en est presque magique mais Fanny André nous explique que cela va bien au delà de ça.

Alors que le premier contre la montre est passé, qu'on est peiné mais soulagé des choix qui ont été fait, on se rend compte finalement qu'un deuxième compte à rebours a été lancé et on repart dans une nouvelle quête stressante, palpitante et passionnante (Oui beaucoup de -ante ^^).
J'ai été prise au piège par Fanny André, par son histoire captivante et j'ai adoré suivre l'aventure d'Adehan et Chloé.

Si vous aimez les univers un peu à part où il est question de destinée, d'union, d'éternité, de sacrifice, de manipulation, de trahison, de désillusion (bon en vrai la liste ne vaut rien, le plus intéressant c'est lire l'histoire) et tout ça entouré d'un trop plein d'amour avec un grand A alors lancez-vous.

PS : Mention spéciale pour la superbe couverture qui prend tout son sens quand on découvre les capacités d'Adehan et de sa famille. J'espère qu'elle ne changera pas lors de la sortie en papier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire