jeudi 26 octobre 2017

November 9 - Colleen Hoover

Résumé :

Leurs rendez-vous du 9 novembre leur offriront-ils un destin commun ?

Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s’attendait pas à rencontrer Ben. Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu’ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s’ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d’un terrible incendie deux ans auparavant. L’attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s’envoler pour New York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.
Mais comment le savoir ?
Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé.

____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Colleen Hoover
sur sa page Facebook, sur Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon


Avis Honey :

Ce qui est assez intéressant c’est que Colleen Hoover est toujours encensée et je ne peux pas m’empêcher d’être septique. Je reste dans l’idée que ma première lecture de Maybe Someday ne m’avait pas subjugué, de même que pour Confess. Malgré tout, je suis incapable de me retenir à la sortie de ses nouveaux romans.

J’aimerai pouvoir aussi vous dire que je n’avais pas déjà des idées en tête quand j’ai lu le résumé mais finalement elles ont disparu à la lecture. Vous le comprendrez plus bas...

Le livre est fini, et à présent je peux confirmer que j’ai vraiment vraiment beaucoup aimé. Je ne m’attendais pas à être happer par l’histoire de Fallon et Ben.
On suit ce vrai/faux couple pendant plusieurs années, le temps d’une seule journée. C’est court et pourtant Colleen nous donne suffisamment de matière et de profondeur pour apprendre de ses personnages par leur vécu, leurs sentiments, leurs aspirations. On les voit grandir, mûrir, souffrir, aimer. Et c’est beau.
Ils vivent des moments authentiques, intenses, quasi surréalistes quand on se rend compte qu’ils n’ont passé que quelques heures ensemble finalement.
Mais l’auteure a les mots justes : ils sont parfois doux, parfois violents. J’ai ressenti vraiment beaucoup de choses à travers ses mots et je ne regrette vraiment pas.

J’ai souri lorsqu’elle intègre dans son roman un petit aspect sympa de la lecture de romance et de ce que peuvent attendre ces lectrices. J’ai souri à nouveau quand elle donne voix à son personnage masculin pour qu’il m’envoie personnellement en pleine la tête que je n’aurai jamais dû associer son roman au film « Un Jour ».
Mais ce ne sont que des détails qui m’ont fait encore plus apprécier le récit et pousser à tourner les pages jusqu’à la fin afin de savoir si oui ou non Fallon et Ben allaient bel et bien tomber amoureux le 9 novembre de leur 24ème année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire