Concours Anniversaire 3 ans

mardi 17 octobre 2017

Adopted Love - Tome 1 - Alexia Gaïa

Résumé :

Hantée par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Alexia Gaïa

 Avis Honey :

Je ne vous cache pas qu’en premier c’est la couverture qui m’a séduite puis le résumé. J’aime beaucoup le N&B et les touche de rouge. Et une fois le livre lu, on remarque qu’elle est vraiment bien choisie. Petit bémol cependant : c’est ma première lecture d’un poche Hugo, l’encre n’adhère pas complètement au papier, ce qui tache les doigts donc la 4ème de couverture se voit affublée de belles traces de doigts. Quel dommage... Mais bon passons, ce n’est pas réellement important.

Adopted Love nous raconte l’histoire de Teagan. Le jeune homme a vécu bien des choses alors qu’il n’a que 17 ans. Sa vie est rythmée depuis sa naissance par les orphelinats, les familles d’accueil, la violence, les conneries d’un adolescent. Et pour comprendre pourquoi il porte tant de colère en lui, on suit ses pensées le jour et ses cauchemars la nuit.
Alors qu’on lui offre une dernière chance de ne pas se retrouver derrière les barreaux, il tente tant bien que mal de garder son calme, de ne pas gâcher les efforts de son assistante sociale, Nathalie.

Je dois dire que l’auteure, Alexia Gaïa, a su très rapidement à me convaincre de tourner les pages pour connaître ce jeune homme. Son histoire est prenante, ses personnages sont bien construit. J’aime la façon dont elle a développé son récit, c’est authentique et percutant. On comprend progressivement les relations entre les personnages.

Teagan n’a eu dans sa vie que deux repères, Nathalie et Benito son pote de galère. Et en arrivant dans cette famille, il ne sait plus comment se comporter. Il s’attendait à un nouveau calvaire et pourtant, il se retrouve dans une famille aimante, avec une mère douce et un père compréhensif. Il est ouvert d’esprit et s’intéresse vraiment à Teagan. Pourtant, cette famille cache quelques difficultés et l’arrivée de Teagan pourrait changer la donne. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les liens qui se créent, même si parfois c’est dans la violence qu’elle soit physique ou orale. J’ai été agréablement surprise par certains personnages. C’est aussi simple que complexe finalement. Si Teagan est vraiment attachant, j’ai été touché par la détresse d’Elena, par l’amour de toute cette famille, par la tendresse et la persévérance de Nathalie.

J’ai passé un très bon moment, et pour ceux que ne l’ont pas encore lu : mieux vaut avoir le second tome sous la main pour pouvoir rapidement connaître le sort qui sera réservé au beau Teagan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire