Concours Anniversaire 3 ans

vendredi 20 octobre 2017

Love Song - Sophia Bennett

Résumé :

Lorsque Nina Baxter a l’opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment, elle ne réalise pas qu’elle vit le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle !

Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les fans en furie, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu’elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus écrit de nouvelles chansons...

Rivalités, disputes, jalousies, Nina va devoir adopter un rôle de médiateur qu’elle n’a pas l’habitude de jouer. Elle sait calmer le jeu lorsqu’ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sophia Bennett
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

J’avais vraiment été tenté par ce roman, Love Song. La couverture est simple, le résumé promet des choses plutôt sympas... Et pourtant, maintenant fini, j’ai un avis plutôt mitigé.

J’ai conscience que les auteurs ont besoin de situer leur histoire, de décrire le plus possible afin d’apprendre à qui et à quoi nous avons à faire. Seulement, il arrive parfois qu’ils se perdent un peu.

Pour le coup, dans la première moitié du récit, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire ou à m’attacher. L’héroïne, Nina, est pourtant une adolescente de 17 ans très touchante. Elle est douce, généreuse, altruiste.
Se retrouver propulser au cœur d’une tournée aussi importante après un événement cocasse se révèle très difficile. Entre sa patronne exécrable, des artistes prétentieux et imprévisibles, Nina se rend vite compte que les apparences sont trompeuses. En entrant dans les coulisses, elle ne s’attendait vraiment pas à tomber sur autant d’artifices, de faux semblants,... Les choses ne se passent pas du tout comme elle l’aurait voulu.

La deuxième partie arrive : j’ai eu un peu plus d’intérêt pour l’intrigue, lorsque le groupe se retrouve (sous la contrainte) en comité restreint afin de se ressourcer/retrouver dans une vieille maison isolée à Northumberland (à la frontière écossaise). Si les tensions sont présentes au début, un peu pesantes même, on en apprend un peu plus sur le groupe sans pour autant que ce soit véritablement développé. Mais c'est à ce moment seulement que j'ai pris du plaisir à le lire.

Alors, oui, je me suis attachée à Nina, j’ai ri avec Angus, j’ai été intriguée par Jamie, j’ai détesté Sigrid.
Je ne dirai pas que ma lecture a été fade ce serait méchant pour le travail de l’auteure d’autant qu’elle nous permet de situer, d’imaginer cette maison particulière ainsi que les paysages environnants, de comprendre Nina et d’apprécier le couple ou encore le groupe.

J’aurai voulu être catégorique, vous dire que j’ai aimé ou détesté. Mais je ne sais pas. D’un côté, il y a trop de longueurs, de l’autre j’ai adoré l’héroïne, elle est parfaite. Alors je vous dirai : Faites vous plutôt votre propre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire