Elle est sa deuxième chance d’être heureux
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité d'Emily Blaine
Vous l’avez entendu ? Mais si ! Le soupir que je viens de pousser en terminant ce magnifique roman ? Je suis sûre que vous l’avez entendu...
Je vous écris cette chronique à chaud parce que sinon je ne suis pas sûre de réussir à l’écrire. Je pourrais résumer cette histoire en une seule phrase : « Cooper est parfait ». Mais je ne suis pas certaine que ce soit suffisant finalement.
En fait, je ne sais pas comment vous en parler. Je suis tellement bouleversée.
Si tu me le demandais nous raconte un moment dans la vie de Cooper, celui où il décide de reprendre vie. Car la sienne s’est arrêtée le jour où il a perdu sa femme. Cela fait 8 ans qu’il se complaît dans sa douleur et il est temps pour lui d’en sortir.
Emily a établi un plan parfait pour faire revivre cet homme si beau, si bon, si désireux de ne plus souffrir et d’être enfin heureux. J’ai aimé le voir s’ouvrir quitte à en souffrir encore plus car finalement c’est un mal nécessaire. Il doit affronter la perte de sa femme pour pouvoir tourner la page.
On pourrait croire que c’est l’apparition imprévisible de la fougueuse Julianne qui l’aide à reprendre sa vie en main mais pour moi ce n’est pas seulement ça. On sent à chaque étape de ce deuil, l’amour de sa famille qui le pousse à sortir de ses habitudes. Sa fille qui le met au pied du mur pour enfin connaître la mère qu’elle n’a malheureusement pas connu. Ses amis d’enfance qui l’épargnent en évitant d’étaler leur bonheur. Et l’auteure y a mis tant d’amour à chaque fois qu’on ne peut qu’être submerger par l’émotion.
Le récit est en constante progression. Au fil des mots, la lumière s’immisce petit à petit pour faire place au bonheur. Les âmes blessées s’apaisent.
Si au début du roman on a aussi mal que Cooper, Blaine fait en sorte qu’on soit tout aussi heureux/heureuses que lui lors du point final.
Il n’y a pas à dire, ce livre est une réussite, mon nouveau coup de cœur (et ces temps-ci j’ai pourtant du mal à savoir si c’en est un ou pas). C’est si doux, si tendre et amoureusement passionnant (ça se dit ?).
Cooper est parfait, Julianne le dit elle-même, donc il vous faut impérativement découvrir les nouveaux rituels qu’il instaure dans sa vie. Vous tomberez aussi amoureuses de l’amour après ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire