mercredi 25 octobre 2017

A Movie Moment : Twilight 2 : Tentation - Chris Weitz


Synopsis :

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."


Date de sortie : 18 novembre 2009 (2h 10min)
Réalisateur : Chris Weitz
Cast : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Ashley Greene, Nikki Reed, Jackson Rathbone, Kellan Lutz, Peter Facinelli...
Genres :Romance, Fantastique, Aventure
Nationalité : Américaine
Distributeur : SND
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Que dire de Twilight 2 : Tentation ? J’ai adoré le premier. Découvrir Bella et Edward. Découvrir leur amour. Découvrir les Cullen et Forks.

Puis arrive Tentation… Que dire de ce film… C’est celui que j’ai le moins aimé. Je n’ai jamais compris comment Bella pouvait se poser autant de question et remettre en question un amour aussi fort… En fait, le film ne décrit pas assez bien ce qu’elle a ressentit. Dans le livre, on comprend beaucoup mieux le désespoir qui la ronge, ce sentiment d’abandon qu’elle ressent. Mais dans le film, ils n’ont pas réussi à le mettre correctement en avant.

Alors Bella se rapproche de Jacob. Leur amitié est belle (surtout avec le recul quand j’ai découvert pourquoi dans le dernier livre). Forcément, de l’amitié à l’amour il n’y a qu’un pas que Jacob va franchir. Ceci va perturber un peu plus Bella mais au final, l’amour, le vrai triomphera.

On découvre aussi les Volturi dans cet épisode et je dois avouer que c’est une belle surprise. Dans cette saga, ils sont pour moi ceux qui se rapprochent le plus du mythe vampirique et ils en imposent.

Alors oui de tous les films, c’est celui que j’apprécie le moins car il survole un peu trop le livre pour moi. Cependant, j’apprécie tellement cette saga que je prends toujours un réel plaisir à le revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire