Une nuit torride avec un amant exceptionnel ? Check !
Des complications par centaines ? Euh… check !
Laura Sound tient enfin le rôle de sa vie ! Elle va interpréter Blanche, l’héroïne du best-seller Le Secret de la lune, qui fascine le monde entier. Rien ne lui fait peur : ni le réalisateur colérique, ni les scènes d’amour dénudées, ni la désapprobation de ses parents.
Le seul point noir, c’est Paul Harcourt. Cet homme est un virtuose du sexe et des étreintes torrides, mais quand cet amant d’une nuit devient son amant à l’écran, tout s’écroule !
Comment jouer l’amour et la sensualité sans mélanger réalité et fiction ?
D’autant que les secrets, les mensonges et les obstacles se multiplient, menaçant l’équilibre fragile entre Laura et Paul.
Sous l’oeil impitoyable des caméras, la guerre est déclarée !
____________________
Vous pouvez suivre Amber James
via l'actualité des Editions Addictives
Avis Honey :
J’aime livre mes romances et j’aime le cinéma, c’est un fait ! Du coup, quand j’arrive à allier les deux c’est encore mieux.
Secret Match est une histoire courte (oui ça arrive chez Addictive ;-)). On y rencontre Laura Sound et Paul Harcourt. Ils sont acteurs et viennent tout juste d’être pris sur une adaptation cinématographique d’un de leur roman préféré, Secret de la Lune.
Je ne sais pas si le hasard fait bien les choses mais leur rencontre passionnée avant de commencer ce rôle important complique la situation. Même si nous avons seulement le POV de Laura, on sent très clairement qu’ils sont déboussolés.
Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié le fait que la réalité se confonde avec la fiction (celle du roman Secret de la Lune). On suit l’héroïne dans son propre rôle mais aussi lorsqu’elle incarne Blanche. On sait ce qu’elles éprouvent toutes les deux.
Seulement Laura et Paul ont un gros manque de communication, ce qui entraîne quelques petits quiproquos. Ils se perdent entre ce qu’ils ressentent réellement en tant que Laura et Paul et ce qu’ils doivent ressentir en tant que Blanche/Luna et Matthew (personnages du livre/film). C’est très électrique entre eux.
Et le hasard (ou le destin au choix) frappe encore puisque le tournage des scènes concordent souvent avec leurs humeurs du moment. Alors comment ne pas mélanger ses émotions ?
Amber James a une plume très agréable et l’intrigue se suit vraiment simplement. Entre les étreintes torrides, les instants de complicités, le réalisateur caractériel, la blogueuse détestable, et j’en passe, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce récit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire