mercredi 5 septembre 2018

A Movie Moment : Barbecue - Eric Lavaine

Synopsis :

Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir "faire attention". Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu'il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres…



Date de sortie : 30 avril 2014 (1h 38min)
Réalisateur : Eric Lavaine
Cast : Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti, Guillaume De Tonquédec, Lionel Abelanski, Jérôme Commandeur, Sophie Duez, Lysiane Meis
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : StudioCanal
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité des acteurs du film sur Facebook

Avis Sweety :

J’ai découvert le film Barbecue au détour d’un passage dans ma salle obscure préférée. De plus, Franck Dubois était à l’affiche et mon homme appréciant cet acteur voulait voir le film.

Me voici donc devant cette bande de pote. Je me dit que c’est un énième film sur l’amitié et je cherche ce qui est nouveau, innovant. J’avoue, ce film n’apporte rien de nouveau pour le genre mais j’ai adoré ce film. Je l’ai trouvé vrai et touchant. Je dirais même humain.

Une fois n’est pas coutume, j’ai beaucoup apprécié les acteurs. Ils sont tous au top, Lambert Wilson et Franck Dubosc en tête. J’ai aussi adoré Guillaume de Tonquedec en mode boulet hilarant et coup de cœur pour Jerome Commandeur. Face à eux, une équipe féminine portée par Florence Forestidrôle, touchante, joviale.

Même si ce film a une scénario plutôt simple, les paysage, les gags, les dialogues sont succulents et on rigole, on pleure et on s’amuse. Bref un film simple qui fait la part belle aux choses simples, aux bonheurs simples et au final c’est ce qu’il y a de plus important : profiter des petits moments de bonheur que la vie nous offre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire