mardi 11 septembre 2018

Une toute dernière fois - Emma Green

Résumé :

Trois ans plus tôt, June a tout quitté sans prévenir personne, en emportant son plus terrible et plus précieux secret. Quand Harry retrouve la jeune femme, il découvre aussi le petit garçon qu’elle a eu de lui. Sans lui. Aujourd’hui, l’homme que June aime toujours a décidé de refaire sa vie. Déjà engagé auprès d’une autre, incapable de lui pardonner, Harry Quinn ne veut plus jouer.

Pourtant, les deux écorchés vifs qui s’aimaient tant vont devoir apprendre à se détester sans se quitter. Avec, entre eux, cet enfant qui les lie à tout jamais. Et cet amour qui a envie de crier « toujours ».
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Green
sur leurs pages Facebook ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ferme ce tome ultime et je ne sais pas où j’en suis. J’aime la plume de Em & Ma, c’est indéniable. Elles savent jouer avec les mots, nous faire ressentir des émotions si intenses que nos cœurs palpitent à une vitesse folle. Elles ont la faculté de nous faire entrer dans chacune de leur histoire et de nous faire rêver. 

Seulement, je me demande si ce tome n’est pas de trop. Ne vous méprenez pas, j’ai succombé à la famille Quinn depuis le premier chapitre. Je suis très attachée à chaque membre de cette famille recomposée, surtout Betty-Sue et même Sienna. Ils ont vécu des choses terribles, des choses incroyables, des choses fabuleuses. Chacun a porté sa croix, a bataillé pour se relever et a guéri son cœur. Ils se sont tous unis dans l’épreuve et j’ai suivi chaque étape. 

Et pour en revenir à June et Harry, j’ai dévoré Jeux Insolents en une seule journée tellement happée par leur parcours si difficile. Mais Une toute dernière fois m’a fait ressentir des émotions que je n’avais pas envie de ressentir. Même si leur amour est évident, j’ai eu envie en plein milieu de ma lecture de renoncer à cette fin prévisible (d’autant qu’elle arrive finalement trop précipitamment) et d’avoir une fin différente (et plus proche de ma réalité) avec des parents séparés et heureux chacun de leur côté, a élevé un fils épanoui comme ça. Mais ça n’existe pas dans la romance. On a toujours droit à des réconciliations et des secondes chances. 

Et vous savez quoi, je n’avais pas envie de détester Harry à cause de son comportement déplorable vis-à-vis de Juno, lui que j’ai pourtant tant aimé. Et j’avais encore moins envie dire au revoir à notre très chère Betty-Sue. 

J’aime Emma Green, j’aime ce qu’elles ont voulu faire accomplir à June et Harry, j’aime que leurs âmes soient apaisées à présent mais je n’ai pas aimé le procédé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire