Je n’avais jamais vu personne d’aussi beau. Son regard me transperçait, me plaquait contre le mur, me retenait captive au point que j’en avais le souffle coupé. Le genre de regards qui vous donnaient envie de confesser vos péchés, ou de céder à la tentation.
Tout le monde a un secret… Les jours de Gabe sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son coeur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle ressent pour lui. Si jamais elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu’à un fil.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Rachel Van Dyken
Reborn, une saga qui vaut vraiment son pesant d’or !!! Rachel Van Dyken a pour moi une plume intense et profonde. La puissance de ses mots est telle que j’ai été touché jusqu’à l’âme.
Gabe est un personnage que j’avais beaucoup aimé dans le tome précédent. Il y avait déjà une place importante dans cette petite famille qui s’était créée. J’avais une image assez précise de ce qu’il était : plutôt désinvolte, drôle avec une jeunesse un peu excessive. Je ne m’attendais absolument à ce qu’il ait un passé si lourd et surtout tant de bagages.
Le voir ronger de culpabilité avec un quotidien aussi difficile à gérer m’a totalement bouleversé. C’est d’ailleurs ce quotidien qui rythme le roman.
Saylor ne pouvait pas être plus différente de Gabe : elle est banale, discrète mais avec un peu répondant. Malgré sa fragilité, elle est d’une patience et d’une détermination assez remarquable.
D’ailleurs si leurs débuts sont assez difficiles, Gabe étant submergé par la colère et sa culpabilité, ils vont se retrouver dans la musique et réussir petit à petit à s’apaiser et se trouver.
Je trouve incroyable la façon dont Rachel Van Dyken traite ce tome, tellement différent du premier mais tout aussi puissant. Ses mots sont magiques, ils transportent, nous crèvent le cœur pour le guérir ensuite. L’intrigue, et par là je pense à la situation de Gabe, est développée intelligemment et avec beaucoup de réalisme. Elle supplanterait presque la romance mais l’auteure nous rappelle à chaque fois que Gabe et Saylor sont faits l’un pour l’autre malgré l’enfer qu’ils vivent.
Dernière note, j’aime beaucoup chaque démarrage de chapitres. Les petits commentaires complètent toujours parfaitement le récit et là où j’ai adoré, c’est lorsque l’auteure intègre Wes dans ces moment-là. Cette présence, tant par ces commentaires que par son soutien vis-à-vis de son meilleur ami, est tellement touchante. On en apprécie encore plus la perfection et la sagesse de ce personnage.
J’ai plus qu’une idée en tête à présent, c’est faire connaissance avec Lisa. L’auteure nous donne que peu d’informations et avec le tome 2.5 ça devient encore plus difficile de ne pas sauter immédiatement sur son roman, Shame. J’ai hâte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire