lundi 3 septembre 2018

Passion en backstage #4 : Final show - Jamie Shaw

Résumé :

Sur scène, Mike est à tout le monde et surtout à toutes les filles. Une fois par le passé il a été amoureux, d’un genre de princesse nommée Danica qui l’a traité comme un loser et s’est moqué de ses rêves de musique. Maintenant qu’il est le batteur d’un groupe de rock en pleine ascension, Danica est de retour, prête à tout pour l’attirer dans son lit. Mais pas question pour lui de retomber dans le piège. C’est plutôt Hailey qui l’intrigue, une fille réservée, mystérieuse. Hailey n’a qu’un défaut : elle est la cousine de Danica. Et on peut faire confiance à cette dernière pour sortir ses griffes si Mike persiste à l’ignorer…
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Jamie Shaw
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Et voilà, le dernier tome est sorti. J’appréhendais de dire au revoir à ce groupe d’amis mais d’un autre côté j’étais impatiente de pouvoir mieux connaître notre cher Mike. 

Pas de grandes folies ni un pas de travers alors que le succès de The Last One to Know pourrait lui permettre, non il est toujours discret, prévenant, attentionné et loyal. Ce qu’on sait de lui par contre c’est qu’il a eu le cœur brisé à cause de Danica, l’horrible Danica, son amour de jeunesse. Du coup, son retour fait forcément des étincelles et vu son caractère, on ne tarde pas à se rendre qu’elle fera encore des victimes après son passage. 

Jamie Shaw m’avait embarqué dans sa saga, ce monde de musiciens, de rock stars, de groupies, c’est toujours distrayant et exaltant. L’auteure nous a habitué à des personnages passionnés et torrides. Avec Final Show, elle mise plus sur la douceur (évidemment il faut soustraire Danica de l’équation). L’idylle entre Mike et Hailey se fait tout doucement, progressivement. J’aime la manière dont l’auteure amène les deux jeunes gens à devenir amis. Cependant, lorsqu’ils acceptent l’attachement qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, leur amour est si fort qu’il en est touchant. Il pourrait même donner des ailes à la gentille petite Hailey pour faire face à sa cousine qui la manipule et la rabaisse dès qu’elle en a l’occasion, ou plutôt dès qu’elle ouvre la bouche. 

Je ne sais pas si c’était un parti pris de la part de l’auteure de finir sur un tome si tendre et sage. Ça peut surprendre mais personnellement j’aime ce genre-là. J’aime la légèreté et la tendresse de la relation entre nos deux héros, il est évident qu’ils sont fait l’un pour l’autre mais pour vivre un amour vrai et sincère il faut d’abord tourner la page. Et Mike va prendre son temps et profiter de tout ce que Hailey va lui offrir. 

Bref, je m’égare et vous en dit bien trop. Je suis triste de les quitter mais je suis vraiment enchantée d’avoir pu découvrir la plume de Jamie Shaw. Je me suis éclatée et j’espère que nous aurons d’autres de ses romans très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire