mercredi 5 septembre 2018

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous - L.J. Shen

Résumé :

L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de L.J Shen
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Je ne sais pas si je choisis bien mes lectures, je ne sais pas si je suis trop bon public en ce moment à aimer les derniers livres que je lis ou presque, d’autant qu’en plus j’ai l’impression de vous écrire des chroniques identiques tous les jours... Il n’empêche que j’ai terminé Scandalous et j’ai passé un excellent moment !!

Bon, je vous l’accorde, Leigh Shen est une auteure fantastique. J’adore ses quatre Hot Heros, j’adore qu’ils soient tous si écorchés, si froids pour certains, si impitoyables pour d’autres, qu’ils soient si loyaux, si aimants, si passionnants. Ils sont manipulateurs et très souvent détestables mais on les aime comme ça. 

Trent ne fait pas exception. Notre cher Muet de son surnom a une vie des plus intense, entre sa fille qui ne parle plus, la thérapeute de cette dernière, la détective privée qui recherche son ex et sa société il a déjà de quoi faire. Mais c’était sans compter que les coups bas de leur nouvel associé Jordan Van Der Zee qui essaie de l’évincer de la société en se servant de sa fille Edie. 

Le dernier point est clairement du fil conducteur de l’histoire. On suit Trent, Edie et Jordan VDZ jouer à celui qui arrivera à faire tomber l’autre. Un combat sanglant où tous les coups sont permis : chantage, menaces, manipulations,... C’est un peu long à se développer mais il faut dire qu’il y a beaucoup à gérer et à chercher.

Edie est de ses héroïnes qu’on apprécie parce qu’elles ont du caractère et ne se laissent pas faire. J’ai adoré qu’elle tienne tête à Trent. On pourrait penser que son âge puisse gêner mais une fois qu’on apprend à la connaître on se rend compte qu’elle ne devrait pas avoir autant de responsabilités à son âge. Elle qui rêve de surfer et s’évader. Mais avec un père aussi horrible que le sien, elle a été obligée de porter sa famille à bout de bras, de se blinder du mieux qu’elle pouvait et de subir l’exigence de son père pour pouvoir s’en sortir. 

Toute cette saga est un pur plaisir à lire. Ce nouveau tome est vraiment intéressant. L.J. Shen nous fait entrer dans le jeu, celui du chat et de la souris. Elle arrive à garder le mystère sur beaucoup d’éléments comme la motivation de Van Der Zee, sur les petits secrets d’Edie. Elle nous attendrit avec la petite Luna qui est juste adorable et elle maintient la tension entre Trent et sa belle. C’est excitant, prenant et on en redemande évidemment. Les pages défilent, on est pris dans cette bataille et même si on se doute un minimum de l'issue on s'éclate. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire