Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Jay Crownover
Comme vous le voyez, je continue l’aventure de The Point. Pas difficile d’être convaincue en tant que fan de Jay Crownover en même temps.
Les pages défilent et je ne sais pas si je dois être excitée de poursuivre cette course contre la montre ou plutôt terrifiée de voir l’auteure mettre la ville à feu et à sang. Non parce que la tension est toujours aussi intense, la mort est présente à chaque coin de rue et tourmente tous nos héros.
Même si le premier tome marque le début de cette saga, il n’en reste pas moins que la suite des péripéties à The Point est toujours aussi exaltante, sombre et un peu effrayant. The Point attire vraiment le pire dans ses rues.
Malgré tous les criminels, on peut imaginer pouvoir compter sur Titus pour essayer de rétablir un minimum l’équilibre entre le bien et le mal. Mais Jay a plus d’une flèche à son arc et va nous montrer une autre facette de notre flic adoré en dehors de sa détermination à sauver sa ville, sa dévotion à son métier. Il sait qu’il ne peut pas rester totalement blanc pour arriver à ses fins.
Titus est un sacré bonhomme et le voir prêt à tout, en dépit de son badge, pour protéger sa famille, c’est fascinant.
De son côté, Reeve est une jeune femme surprenante. Elle peut être aussi douce et attentionnée qu’impitoyable. Elle est tellement rongée par la culpabilité qu’elle en devient à se déprécier très souvent. J’ai eu un peu de mal à la cerner par moment.
De plus je n’ai pas immédiatement compris la dynamique du couple, Titus est dépassé par les événements et ne se comporte pas toujours correctement et Reeve se déteste tellement qu’elle se contente de subir. Malgré tout, au fil des pages, on les voit se rapprocher l’un de l’autre et s’apaiser surtout.
J’ai été très surprise par ce tome, on est pris dans le feu de l’action, on suit chaque attaque de Roark et on croise les doigts pour que l’issue ne soit fatale à personne. Il n’y a pas à dire mais Jay Crownover a vraiment le chic pour nous emporter dans son monde, c’est grisant.
Le prochain personnage me fait froid dans le dos, malgré tout j’ai hâte de découvrir ce que cache Nassir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire