Journaliste pour le célèbre magazine new-yorkais Stiletto, Grace Brighton donne à ses lectrices nombre de conseils en matière d’hommes. Il faut dire qu’elle est spécialiste des relations longue durée, autrement dit des histoires qui marchent. Mais quelle n’est pas sa stupeur de découvrir que son fiancé la trompe ! Après un inéluctable passage à vide, la Grace 2.0 fait son entrée. Adieu l’amour d’une vie, bonjour le flirt en folie ! D’ailleurs, une série de rencards avec Jake Malone lui permettra d’alimenter ses chroniques d’anecdotes sulfureuses. Et bien entendu, tomber dans les bras du séduisant Jake est inenvisageable…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Lauren Layne
Nous voici dans le second tome de Stiletto, une saga dynamique qui a déjà très bien commencé. C’est donc sans surprise que je passe un très bon moment avec Grace. Voir même meilleur.
Lauren Layne a une plume très agréable, très entraînante. On se plaît à suivre ces journalistes et en prime cette fois on en a deux.
Il faut savoir que les tomes sont très liés, ce sont trois copines après tout. Mais sachez que l’explosion du couple de Grace et Greg (non je ne vous spoile pas c’est dans le résumé vilaines !!) se déroule dans le précédent, Serial Loveuse. À présent, on découvre une nouvelle Grace, la 2.0. Concept assez amusant mais qui peut paraître un peu lourd sur la fin.
Notre belle journaliste est de retour au travail, elle a besoin de retrouver son équilibre mais manque cruellement de confiance en elle. L’arrivée de ce nouveau projet est une aubaine pour elle, elle va pouvoir montrer à tout le monde qu’elle est toujours dans la course. Seulement, affronter un spécialiste des femmes ne va pas être si facile.
Jake est un homme plutôt simple, il apprécie son job et les femmes. Seulement depuis quelques temps, il lui manque quelque chose dans sa vie et estime être resté trop longtemps au même endroit. Il aime bouger, voyager et ce projet va lui permettre d’avoir ce qu’il désire, s’occuper de la section voyage de son magazine Oxford.
Grace et Jake vont devoir s’affronter pour prouver à leurs lecteurs qu’ils savent chacun réellement de quoi ils parlent dans leurs articles. Le jeu est lancé et tous les coups sont permis. Mais la frontière entre la comédie qu’ils jouent et la réalité est mince et il se pourrait qu’ils tombent dans leur propre piège.
Ce second tome est pour moi bien meilleur que le précédent. Beaucoup moins de superficialité, plus d’émotions, de remise en question. Les personnages sont plus intéressants et la relation évolue doucement mais sûrement. Comme les limites se confondent on prend beaucoup de plaisir à les voir douter, espérer, aimer... Ils ne sont au départ pas du tout fait pour s’entendre et pourtant l’alchimie et la complicité ne trompent personne. Reste à voir comment ils vont gérer ça.
Si la saga continue d’évoluer dans le bon sens, je sens que Riley et la petite nouvelle Emma vont m’enchanter !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire