jeudi 13 septembre 2018

The Sound of Silence - Amheliie

Résumé :

Londres, 2017.
Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper.
Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule.
Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne rejoignent jamais.
Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité.
Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober.
Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Amheliie
sur ses pages pro FacebookTwitter ou sur le site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Lire The Sound of Silence a été une épreuve pour moi parce que je ne supporte pas de souffrir en lisant. Je ne peux pas vous dire à quel point j’ai été crispé ou paralysé par ce texte. C’est comme si mon cœur s’était éteint, pour ne pas subir toute cette souffrance. Et pourtant les héros se battent, ils essaient de surmonter les épreuves qu’elles soient anciennes ou plus récentes.

Ce texte est poignant, bouleversant et terrifiant. J’ai mis 3 jours à lire ce récit parce que j’ai tout fait pour ne pas avancer, pour ne pas lire ce texte si parlant, si réel. J’ai eu la migraine, je suis allée faire des courses, j’ai mis la télé, j’ai discuté, bref j’ai tout fait pour l’éviter. Et puis, j’ai sauté le pas, je m’y suis totalement plongée, sans aucunes interférences.
Et c’est quand un nouveau coup a été porté que je me suis rendue compte que je n’avais pas vraiment réussi à protéger mon cœur parce qu’à ce moment-là, il a pleuré avec moi. 

Il m’a fallu prendre pas mal de recul, plusieurs semaines (je l'ai lu en août), pour me rendre contre que je m’étais focalisée que sur les épreuves. Seulement en dehors de ça, Ella et Sloane est un couple incroyable. Ils partagent des moments tellement intenses que ce soit dans la douleur que dans la « guérison ». Ils deviennent l’ancre de l’autre, le pilier. En dépit de tout ce qu’ils ont enduré, ils ont ce besoin de l’autre, cette envie de ne plus avoir peur. C’est si dur et si beau à la fois. 

Je n’ai pas besoin de vous dire qu’Amheliie possède une superbe plume, c’est un fait avéré. Ce récit est si authentique qu’il ne pourra que vous marquer au plus profond de votre âme. 
La seule chose que je veux retenir de The Sound of Silence en dehors de la beauté de leur parcours (désolée pour le spoil à venir), c’est qu’Ella et Sloane sont heureux à présent que ce soit un couple fictif ou non. Le reste je vais tenter de l’oublier.

Avis Sweety :

Trouver les mots pour parler de cette histoire a été plus que compliqué. Il a fallu « digérer » la dureté de certaines scènes surtout que l’écriture est tellement juste et précise qu’on se croirait aux côtés d’Ella et de Sloane. Amheliie a trouvé les mots pour raconter cette histoire sans artifice et sans fioriture. Il n’y a rien de trop et c’est ce qui fait que j’avais du mal à lâcher l’histoire.

J’avoue que les premiers chapitres n’étaient pas simples. Amheliie a choisi de parler d’un sujet encore très récent dans les mémoires collectives dont la mienne. Mais il n’y a pas de voyeurisme ou autre sentiment négatif. Certes cette horreur est dure. Le style faisait que j’avais l’impression de vivre ce moment, de sentir les odeurs et ressentir ce qui se passait. Il a fallu quelques pauses pour avancer.

Puis, vient le moment de la reconstruction... Passage encore plus compliqué au final car il s’agit de vivre, ou plutôt survivre, malgré tout. Ella et Sloane vont se reposer l’un sur l’autre, vivre l’un pour l’autre malgré les difficultés rencontrées sur leur chemin. 

On pourrait croire qu’ils avaient vécu le pire mais au fil du temps, on se rend compte qu’en plus de se reconstruire ensemble il faut aussi qu’ils se reconstruisent chacun de leur côté. 

Je ne veux pas trop vous en raconter car j’ai tellement peur de vous spoiler et cela serait dommage. Je ne suis pas une grande amatrice de romance. Je suis plutôt thriller mais ce livre, cette histoire, m’a pris par surprise par sa sincérité et par un style d’écriture si fluide et transperçant. Vous ne pouvez pas rester insensible à cet amour, à ce lien qui se crée au fil des pages entre Ella et Sloane.

Pour moi, cette histoire est un hymne à l’amour et à la vie car malgré les embûches, nos héros s’accrochent pour vivre. C’est une belle leçon de courage qui fait réfléchir.

Donc oui, je vous conseille ce livre même si vous devez prendre du temps, du recul pour le lire mais il ne faut pas passer à côté car il donne foi en la vie (enfin pour moi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire