A partir de 6 ans
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.
Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa sœur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.
Date de sortie : 1 décembre 1982 (2h 00min)
Réalisateur : Steven SpielbergCast : Henry Thomas, Drew Barrymore, Dee Wallace, Peter Coyote, Robert MacNaughton, K.C. Martel, Sean Frye, C. Thomas Howell
Genres : Science fiction, Famille, Aventure
Nationalité : Américaine
Distributeur : United International Pictures
Source : Allociné
____________________
Vous pouvez vous abonner sur la page Facebook
Avis Sweety :
L'anecdote personnelle de ce film est que c'est le 1er que j'ai vu au cinéma (enfin si je peux dire) car j'étais dans le ventre de ma mère et elle c'était le dernier. C'est peut être de là que mon amour pour le cinéma a commencé.
Revenons-en au film qui, pour moi et toute une génération, est culte. Tout le monde, ou presque, connait l'histoire de cet extra-terrestre si attachant. Aujourd'hui encore, le film continue de conquérir le public car il vieillit bien et les thèmes abordés sont intergénérationnels. En effet, ce film parle de la peur de l'autre, de la différence, de l'adaptation et de l'amitié. Ce sont des sujets assez basiques mais intemporels. Entre les mains de beaucoup de réalisateurs, ce film aurait été simpliste mais grâce au talent de Spielberg, il devient un chef d'oeuvre du 7ème art.
Autre force de ce film, les nombreuses répliques cultes comme "E.T téléphone maison", l'humour et certaines scènes qui sont devenues inoubliables.
Au niveau des acteurs, ce film est celui qui a révélé Drew Barrymore à l'âge de 8 ans. A l'époque, elle était déjà très douée et la suite nous a prouvé toute l'étendue de son talent. Mais l'acteur le plus bluffant est Henry Thomas qui joue Elliot. Pour son jeune âge, je le trouve très talentueux et le duo qu'il forme avec E.T est très attachant. Le reste du casting est également très bon et c'est ce qui fait la réussite du film.
Niveau technique, pour l'époque le film est vraiment beau et les effets spéciaux sont réussis y compris notre E.T qui est très réaliste.
Tout cet ensemble, auquel il faut rajouter la touche et le génie de Spielberg, est un petit bijou qu'il faut voir et faire découvrir autour de soit car il le mérite et c'est une belle fable avec sa touche de féerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire