samedi 1 février 2020

The Boss - Erin Graham

Résumé :
 
La relation entre Émilie et Marek est une évidence. Pourtant, ils ont été séparés huit ans, à la suite d’un drame qui a bien failli détruire la jeune femme. Les retrouvailles sont aussi intenses que douloureuses. Marek est devenu dur et inflexible, il a bien pris soin de cacher ses émotions sous une épaisse carapace. Mais Émilie est déterminée : si elle veut guérir des drames de son passé, elle doit s’imposer dans la vie de Marek. La puissance des liens qui les unissent n’a d’égal que la profondeur de leurs blessures.
  
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Erin Graham

Avis Honey :

On m’avait conseillé ce roman depuis un moment déjà, pour ne pas dire avant même sa publication et je suis juste ravie de l’avoir lu. C’est joli petit coup de cœur pour moi, qui a été brisé plus d’une fois pendant ma lecture. 

Jusque là, je n’ai lu que des lectures légères d’Erin Graham et c’était sympathique mais je dois dire que The Boss est d’un tout autre niveau. Elle m’a bouleversé. Son roman est difficile et pourtant plein de vie, d’espoir et d’amour. Mais il regorge aussi de nombreuses blessures, de nombreuses âmes brisées qui n’attendent que d’être soulagées de leur fardeau. 

Ça commence par la découverte d’un joli petit brin de fille, Émilie. Elle est jeune, adorable et passe tout son temps avec ses quatre meilleurs amis, aussi appelés les quadruplés (alors qu’ils n’ont aucun lien de parenté) et qui sont âgés de 2 ans de plus qu’elle. Tous les cinq sont inséparables, mais il semblerait que certains soient plus proches que les autres ne le pensent. Émilie et Malek ont un lien très spécial et il est sur le point de changer leur vie à tous. Du moins jusqu’à ce qu’un drame horrible survienne. 

Huit ans après cet événement, la vie de Milie, Malek, Justin, Vivian et Thomas n’est plus du tout ce qu’elle était. C’est Milie qui prend l’initiative de revenir dans la vie de tous, puisque cette nuit, c’est elle qui a vécu l’enfer. Mais celui-ci a déteint sur beaucoup de personne et Milie est déterminée à se faire pardonner pour enfin tourner la page. 

Ce roman, c’est à ça qu’il se résume : le chemin du pardon et de la reconstruction. Milie va aller de découverte en découverte. Certaines seront belles, d’autres beaucoup moins. Il va y avoir de la colère, du regret, des larmes, des secrets à demi avoués, des mots de trop,... Mais une seule chose prédomine l’amour que ce soit pour celui ou celle que son cœur a choisi ou pour ces amis qui ont tant comptés par le passé. 
Le combat va être difficile, les barrières vont tomber tout doucement mais c’est pour mieux guérir pour chacune des personnes concernées. Et je peux vous dire que c’est simplement beau à observer. 

Erin Graham a une plume très jolie, très prenante. Il m’a été difficile de lâcher l’histoire et je n’ai pas vu le temps passer. Pourtant c’est un bon gros pavé. C'est juste que Milie est touchante, Malek l’est encore plus et on n'attend qu’une chose, c’est que leurs cœurs se synchronisent et qu’ils trouvent enfin la paix et le bonheur qu’ils méritent. 

C’est tellement authentique, une petite part de fiction, une autre de réalisme et le tour est joué. On succombe et on se laisse porter. Erin Graham est douée pour la comédie, mais c’est dans ce style-là que je la préfère. J’ai passé un excellent moment et je vous encourage vivement à lire ce texte. Il vaut clairement le détour.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer