mercredi 19 février 2020

Inflamed - Cara Solak

Résumé :

Brody est sûr de lui, séducteur, artiste et amoureux de la « vraie » musique. Les stars à midinettes, très peu pour lui !

River est grande gueule, arrogante, et c’est la chouchoute du hit-parade et du public. Seulement, elle fait la une des journaux pour ses frasques, moins pour ses succès.

Alors quand son producteur embauche Brody pour relancer sa carrière et son image, River voit rouge. Ils sont censés jouer le couple passionnel pour les journalistes et les paparazzis, alors qu’ils se détestent et s’engueulent à chaque occasion !

Jamais la réalité ne rattrapera la fiction ! Pas vrai ?
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Cara Solak
sur ses pages Facebook ou Instagram


Avis Honey :

Inflamed fait parti de ces romans où la patience est de mise. Les personnages prennent leur temps pour se dévoiler, surtout qu'ils ne s'apprécient pas spécialement au démarrage. Cependant, ils ne peuvent pas nier l'attraction entre eux.

Brody est un jeune homme qui a dû grandir plus vite que les autres. Famille modeste, pour ne pas dire pauvre, il s'est retrouvé à avoir la charge de sa petite sœur à 18 ans. Il a tout abandonné pour ne pas être séparé d'elle et pour lui offrir un foyer stable. Même si ça n'a pas été facile tous les jours, il s'est toujours battu pour s'en sortir en dépit des épreuves. C'est d'ailleurs cette ténacité qui va lui donner le courage de forcer un peu sa chance.

June, alias River, a tout pour être heureuse. Même si elle stagne un peu dans sa carrière, elle est populaire et très suivie. Seulement, tout ça ne l’occupe pas suffisamment pour oublier les démons qui hantent ses nuits. 

Brody et June ne sont clairement pas contents de collaborer ensemble. Brody, lui, est prêt à supporter les petits caprices de la princesse pour pouvoir percer dans le métier. Quant à June, elle se rend compte qu’elle a besoin de ce petit coup de pouce. Et pas seulement pour sa carrière. 
Une chose est sure, il n’est pas question de s’attacher. Ils ont trop souffert l’un l’autre pour laisser entrer quelqu’un dans leur vie. 
Cependant, pour écrire des chansons qui ressemblent un minimum à la chanteuse, ils vont devoir communiquer. Ils vont s’affronter de bien des manières. Entre Brody qui a le syndrome du sauveur et June qui ne peut s’empêcher de le titiller, ça va faire des étincelles. 

Tout ce que je peux vous dire c’est que Cara Solak prend son temps pour nous conter son histoire, pour construire un récit cohérent et intéressant. Elle établit doucement les bases et laisse le temps à ses personnages pour se libérer de leur croix. C’est difficile, surtout pour June qui a du mal à se dévoiler. Mais, plus ils vont s’affronter, plus le lien qui les unit va s'intensifier.

Cara a une plume très agréable et nous embarque facilement avec elle. Ses personnages touchent, son récit captive. J’ai passé un agréable moment avec ce duo, ainsi qu'avec les personnages qui les entourent. Je ne dirai pas non pour en apprendre plus sur le meilleur ami de Brody. Un petit spin-off please ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire