vendredi 7 février 2020

Book Boyfriend - Tome 1 - Claire Kingsley

Résumé :

Il n'existe pas de mots pour le décrire.

Mia
Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !
Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n'existent qu'entre les pages des livres. Et je ne peux m'empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.

Alex
Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n'a jamais fait partie de mes plans.
Rencontrer le succès en tant qu'autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu... comme lorsqu'on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle.
Sur la toile, je m'appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.
Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Claire Kingsley
sur ses pages Facebook, Twitter et Instragram 

Avis Honey :

Ce roman est tout simplement adorable. C’est mignon tout plein, charmant et sexy et tout ce que vous trouverez en synonyme du même genre. 

J’ai adoré chaque minute passée à lire ce récit, j’avais envie de rester dans ce petit cocon tout mimi. Je n’ai pas pu m’empêcher de lire quelques pages au boulot tant j’avais envie de suivre les péripéties de Mia et Alex. 

Le résumé vous explique assez bien le topo. 

Mia est une petit bout de femme plutôt discrète, un peu gaffeuse et maladroite ; un rat de bibliothèque qui adore lire de la romance au point de tenir un blog plutôt populaire. Un blog où elle est anonyme, même sa famille ne connaît pas son existence. C’est un aspect que j’ai beaucoup apprécié de l’heroine, je me suis souvent retrouvée en elle. 
La jeune femme pense qu’avoir lu autant de romances, d’être tombée sous le charme de tellement de Book Boyfriends, elle ne trouvera jamais chaussure à son pied. Mais ça, c’était avant de tomber (littéralement) sur Alex. 

Alex est tout bonnement l’homme parfait. Il est tout ce qui est dit dans le résumé : beau, sexy, romantique, attentionné, taquin... Il tombe immédiatement sous le charme de Mia, le fait qu’elle bafouille, parle parfois sans filtre ou qu’elle fasse souvent tomber quelque chose (voir elle-même) la rend encore plus merveilleuse à ses yeux. Seulement, il a un secret, se faire passer pour une autrice de romance n’est pas chose aisée. Mais lorsque, en plus, il découvre l’identité secrète de Mia, il ne va pas savoir comment gérer la situation et va s’enfoncer encore plus dans son mensonge. 

Mis à part ce détail (qui va forcément mettre le bazar dans leur couple à un moment donné) tout coule de source entre eux. Mia et Alex sont tout simplement fait l’un pour l’autre. Ils s’entendent sur beaucoup de choses, que ce soit intimement ou mentalement. 
Le récit est pourtant très simple, drôle, c’est doux comme un bonbon. C’est tendre et excitant à la fois. C’est pour ça qu’on adore chaque mot, chaque moment, chaque réflexion, chaque petit geste ou petite bourde. 

Ce roman est un beau petit bijou, plein de tendresse et d’amour. Une romance idéale pour la Saint Valentin qui approche. Si je pouvais, je le relirai en entier juste pour ressentir à nouveau toute cette jolité.

1 commentaire: