Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Jenny Han
Avis Honey :
C’est compliqué de suivre cette saga en ayant pour base le film. Je regrette presque de l’avoir autant adoré parce que je ne profite pas comme je le voudrais de ma lecture. Pourtant j'adore ces personnages.
Si je fais abstraction du film, ce deuxième tome démarre après la première pseudo séparation entre Peter et Lara Jean (suite aux rumeurs lancées après le voyage scolaire). Mais Lara Jean est décidée à dévoiler ses sentiments à Peter.
Ça aurait pu être un second tome tranquille, avec une jolie réconciliation et l’aventure de ce joli couple qu’ils forment. Seulement, ils doivent faire face à de nombreux obstacles, comme l’amitié entre Peter et Geneviève. Peter ne cesse de protéger Geneviève qui semble vivre une mauvaise passe. Mais impossible de savoir si c’est vrai ou si elle use de manipulation pour reconquérir Peter.
Une chose est sure, la vidéo dans le jacuzzi a fait son apparition et c’est un sacré bazar. Peter ne supporte pas de ne pas pouvoir protéger sa belle, mais il ne veut pas non plus comprendre qui est l’auteur de cette attaque. Peter et Lara Jean tentent de tenir le coup, seulement que ce soit directement ou indirectement, Gene met de l’huile sur le feu entre eux.
Le présent n’est déjà pas évident à vivre, surtout quand on a 16 ans. Mais lorsque le passé s’en mêle, c’est l’esprit de Lara Jean qui devient confus. La réapparition de John Ambrose McClaren va beaucoup la troubler.
Il est vrai qu’il y a des moments un peu longs dans le récit où je me suis dit que c’était peut-être un petit peu trop pour tous ces jeunes. Mais d’un autre côté, à cet âge, n’avons-nous pas tous des millions de questions en tête, ne vivons-nous pas tous des minis dramas toutes les semaines ? Tout est exagéré et exacerbé, mais je trouve que ça représente bien l’adolescence.
Maintenant, reste à savoir si Lara Jean ne va pas se perdre dans ses émotions et passer à côté de Peter, ou même à côté de John. Je suis aussi perdue que Lara Jean. Tout ce que je sais c'est que je les aime beaucoup? C'est juste que les livres parasitent le film et le film parasite les romans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire