lundi 17 février 2020

VIP - Tome 1 : Idol - Kristen Callihan

Résumé :

Il est celui que toutes les femmes désirent.
Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.


Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Kristen Callihan
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site


Avis Honey :

J’ai déjà lu une romance de Kristen Callihan et j’avais passé un très bon moment. Je n’ai donc pas hésité à me lancer dans Idol

Dans ce roman, j’ai retrouvé beaucoup de choses que j’apprécie : un groupe de rock désolidarisé qui tente de renouer après une épreuve, une héroïne introvertie mais avec un petit caractère marqué, une relation sincère établie avec douceur, une attirance irrésistible. Bref tout ce que j’aime. 

Libby est un petit bout de femme plutôt surprenant. Elle s’est enfermée dans une vie solitaire depuis quelques temps et si elle s’y sent seule, elle s’y sent en confiance même s'il manque quelque chose à sa vie. Elle s’est tout simplement éteinte alors qu’en réalité elle est passionnée et passionnante. 
Killian lui est à un tournant de sa vie. Il a beau avoir aimé sa vie de rock star, il a beau se sentir puissant sur scène, il n’a plus goût à la musique depuis le coup dur qu'il a pris en pleine face il y a quelques mois. Cette cassure a d’ailleurs marqué tout le groupe et ils ont quelques difficultés à reprendre pieds. Ils vont tenter de se retrouver en tout cas mais la situation est très fragile. 

Cette rencontre fortuite des plus amusantes va lier instantanément Libby et Killian. Ils vont s’accrocher l’un à l’autre jusqu'à en devenir l’ancre de l’autre. Ce démarrage entre eux, cette petite pause est ce qui pouvait leur arriver de mieux. 
Le temps d’un instant, Libby va s’apercevoir que le monde ne s’est pas arrêté et qu’il y a effectivement encore des choses qui l’attendent en dehors de cette maison pleine de souvenirs et qui l’empêche d’avancer. Killian va n’être que Killian et non le chanteur adulé. Il va trouver une raison de relever la tête, une nouvelle inspiration. L'obstination du chanteur va être bénéfique pour les deux et leur permettre d'apprendre à se connaitre bien au delà de ce qu'ils montrent aux autres.

L’histoire va prendre une autre dimension quand la pause va arriver à son terme et qu’ils devront faire des choix : oser vivre ou se contenter de survivre. Ce choix va devenir un nouveau défi et ça ne va pas être simple pour autant. Libby et Killian vont devoir s’accrocher encore plus fort s’ils ne veulent pas perdre ce lien qui les unit. 

J’espère qu’on aura les tomes suivants assez rapidement. J’ai adoré me laisser porter, j’ai même écouté en boucle, pendant ma lecture, la playlist du roman. C’était vraiment très agréable à écouter, à lire, à aimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire