lundi 3 février 2020

Rendez-vous en terre inconnue - Francia Place

Résumé :

La vie de Holly s’écoule entre shopping dans les magasins de luxe, shootings pour de grandes marques et couvertures de magazines people. Une vie parfaite pour cette jeune New-yorkaise qui, comble du bonheur, s’apprête à épouser son ami d’enfance.

Tout bascule quand elle reçoit une vidéo de son futur mari dans les bras d’une strip-teaseuse ! Pour oublier sa colère, Holly part s’isoler dans un chalet au milieu de la forêt. Jack, son voisin, est un solitaire à l’allure de bûcheron qui n’apprécie pas vraiment qu’une citadine effarouchée vienne troubler sa tranquillité.

Pourtant, peu à peu, Holly se fait une place dans le quotidien du jeune homme. Mais Jack lui aussi a fui la ville pour cacher et expier un lourd secret. Un secret qui pourrait tout bouleverser et détruire leur relation naissante...
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Francia Place
sur ses pages Facebook ou Instagram


Avis Honey :

Rien de tel qu’une petite comédie sympathique pour passer un bon moment. 

Sous le charme de la couverture, j’appréhendais un petit peu le côté Upper East Side de l’héroïne. Petite célébrité de par son statut social, Holly est habituée aux photoshots, aux paparazzis et aux réseaux sociaux. Elle aime attirée l’attention, cependant, elle n’en est pas pour autant prétentieuse et pédante. Et puis, cette fameuse célébrité se retourne contre elle lorsqu’une sexe tape de son futur mari se retrouve sur la toile. Tout son monde s’écroule, d’où sa fuite dans un coin paumé du Vermont. 

Se retrouver à l’encart de tout va aider la jeune femme à prendre du recul et à mieux affronter la situation. Même si son séjour se complique lorsqu’on est habitué à être servie, elle va devoir se débrouiller toute seule. Enfin, elle va tout de même avoir besoin de son voisin, le bûcheron/ours mal léché qui fait tout pour l’éviter. 

Jack a lui aussi pris la décision de s’insoler suite à un événement qui l’a blessé et meurtri. La culpabilité (mal placée) l’empêche d’avancer et il préfère se terrer dans son chalet. Mais c’est sans compter sur l’enthousiasme et spontanéité de la jolie Holly. 

Tous les deux vont se libérer doucement de leur peine, chacun à leur rythme, chacun à leur façon et c’est ce qui va les rapprocher. Même s’il semblerait qu’il y ait quelques obstacles avant de pouvoir vraiment vivre cet amour. 

J’ai passé un moment fort sympathique. Le texte est bien travaillé et la plume de l’autrice est agréable. Je me suis laissée porter et j’ai lu ce récit en un rien de temps. C’est mignon, sexy et plutôt prenant. J’ai apprécié qu’ils se confient tout doucement et que la progression soit légère même si leur attachement l’un à l’autre se fait plutôt rapidement. Ils ont besoin d’être complètement maître de leurs émotions avant de vraiment se lancer dans l’aventure et j’ai trouvé cet aspect très intéressant. 

2 commentaires: