samedi 15 février 2020

Les amours de Lara Jean #3 : Pour toujours et à jamais - Jenny Han

Résumé :

La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s'imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son coeur, ou la raison ?







____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Jenny Han
sur ses pages FacebookTwitter, Instagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Ça y est, je connais enfin toute l’histoire de Peter et Lara Jean et je suis vraiment enchantée d’avoir pu la lire en plus de la voir sur Netflix.

Chaque roman relate une étape dans la vie de ce couple, ainsi que dans la famille Song Covey. Dans le premier, Lara Jean s’aperçoit qu’il y a d’autres choses en dehors de ses romans et sa famille et c’est Peter qui va lui montrer. Dans le second, elle se perd un peu dans ce nouveau monde entre ce nouvel amour, sa rivalité avec Genevieve ou l’attention que lui porte John Ambrose, c’est beaucoup trop pour la jeune femme. 
Mais dans cette dernière partie, maintenant que Lara Jean est sereine dans sa relation avec Peter, elle voit sa famille se modifier. Mais ce qui la perturbe le plus, ce sont ses projets d’universités qui tombent à l’eau alors que tout était déjà prévu dans sa tête. 

La jeune femme doit jongler entre ce qu’elle veut pour elle, pour Peter et pour leur couple. Pas facile quand l’entourage (proche ou non) se permet de donner un avis judicieux (ou non). Et puis, c’est aussi la fin du lycée, le bal de promo, les vacances d’été. Beaucoup d’étapes dans la vie d’une jeune femme qui a un amoureux. 

Si j’ai pris plaisir à suivre ce nouveau tome, j’ai trouvé que Lara Jean restait relativement immature dans ses réactions. Et le manque de communication avec Peter fragilise leur relation pourtant déjà si solide. Ils sont tous les deux à un stade où même s’ils s’aiment très fort, ils ne savent pas ce que l’avenir leur réserve et ils ont peur de perdre ce qu’ils ont. 

Avec le recul, je me rends compte que, ça a beau être plaisant de découvrir toutes les petites pensées de Lara Jean, tous ces petits détails qui font que les romans sont toujours plus enrichissants d’un point de vue détails et explications, je suis très attachée au premier film. J’ai l’impression qu’ils reprennent le plus meilleur des livres et rendent cette aventure plus belle et plus mature. C’est assez confus. Je crois que je suis très attaché aux personnes et à leur aventure mais je garde une petite préférence pour les films. Les livres permettent de combler les blancs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire