jeudi 23 février 2017

Alibi.com - Philippe Lacheau

Synopsis :

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...

Date de sortie : 15 février 2017 (1h 30min)
Réalisateur : Philippe Lacheau
Cast : Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali, Nathalie Baye, Didier Bourdon, Nawell Madani, Medi Sadoun, Vincent Desagnat, JoeyStarr et Norman Thavaud
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : StudioCanal
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Philippe Lacheau, Elodie FontanTarek BoudaliNawell Madani, Medi Sadoun, Vincent Desagnat, JoeyStarr et Norman Thavaud

Avis Sweety :

J'attendais avec impatience cette sortie car je suis l'équipe sur les réseaux sociaux et ils m'ont donné l'eau à la bouche. Certains ne seront sûrement pas d'accord avec moi mais je me suis ÉCLATÉE devant ce nouvel opus de Philippe Lacheau.


L'idée de départ est simple mais efficace, sympa et d'actualité. J'ai adoré découvrir Greg, Augustin et Medhi dans un 1er temps puis Flo et sa famille dans un second temps. J'ai eu un petit coup de cœur pour Augustin joué par Julien Arruti. J'ai aimé sa sensibilité et son côté ingénu. Le personnage était très attachant et la petite rivalité avec Medhi était très drôle. J'avais l'impression que tous les deux se battaient pour attirer l'attention de Greg.

En parlant de ce dernier, j'apprécie beaucoup Philippe Lacheau car il a un humour millimétré, bien placé et bien étudié. Ce film, et le personnage de Greg, n'échappe pas à cette règle. J'adore et j'adhère à son style et pourtant les humoristes ne me font pas tous rire mais cette équipe c'est un diamant!

Et puis, il y a quand même du beau monde dans ce film en passant par les seconds rôles interprétés par Nathalie Baye et Didier Bourdon. J'ai craqué devant le couple qu'ils forment. C'est beau car malgré les tempêtes ils se rendent compte de leur amour. Je trouve ce message de se battre pour ce/ceux qu'on aime très beau et très fort (tout comme se bat Greg pour Flo). 
De plus, toutes les apparitions telles que celles de Joey Starr, Vincent Desagnat et pleins d'autres donnent un peu plus de poids à cette société qu'est Alibi.com.

La chute du film est également un message fort pour moi. En effet, la vérité triomphe toujours et il faut assumer les conséquences de ses choix.

Alors, je dis OUI, OUI, OUI et j’achète (pour reprendre des expressions connues). J'ai passé un super moment et je ne voulais pas quitter cette bande de potes loufoques et un peu déjantés.

Si vous voulez rire foncez voir ce film!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire