samedi 25 février 2017

Rock'n Roll - Guillaume Canet

Synopsis :

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

Date de sortie : 15 février 2017 (2h 03min)
Réalisateur : Guillaume Canet
Cast : Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Philippe Lefebvre, Camille Rowe, Kev Adams, Ben Foster et Maxim Nucci
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Pathé Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Camille Rowe, Kev Adams et Maxim Nucci

Avis Sweety :

Fan de Guillaume Canet depuis 1995 et le film "Ils n'ont pas 20 ans", je suis de très près sa carrière d'acteur et de réalisateur. Je n'ai pas loupé beaucoup de ces films et celui-ci ne fait pas exception. Comme souvent, la bande annonce a fait son travail et elle m'a donné envie d'aller voir les aventures de Guillaume et de son entourage.

Ce que j'ai préféré dans ce film c'est l'autodérision de Canet, Cotillard et compagnie. La palme revient bien sur à Guillaume Canet et je l'ai trouvé au top dans ce rôle. Il joue à merveille sur ce qui peut être vrai et ce qui peut être faux. L'autodérision est réellement l'arme fatale de ce film.

J'ai beaucoup rit devant la mise "en danger" du personnage principal. En plus d'être comique, ce film porte un message : accepter de vieillir et se faire accepter lorsque la société nous considère trop vieux. Guillaume Canet fait une belle satire sur la société d'aujourd'hui et sur le monde du cinéma car à 40 ans, non, on est pas trop vieux!

La bande son est également à la hauteur du titre : rock'n roll! J'adore ce style alors mes oreilles en redemandaient et d'ailleurs la BO tourne en boucle sur mon ordi.

Seul petit bémol, la 2ème partie... J'ai un peu moins accroché bien que je trouve que c'est un pari risqué pour Canet de se transformer ainsi. Mais là aussi il y a un message : le physique peut évoluer, la personnalité ne change pas. L'extérieur est important mais c'est surtout l'intérieur qui compte!

Ce film m'a beaucoup parlé et touché de part les messages qu'il véhicule et je vous conseille d'aller le voir car on rit beaucoup et les personnages sont attachants (et puis il y a le fameux accent québécois de Marion Cotillard).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire