dimanche 26 février 2017

Anthropoid - Sean Ellis

Synopsis :

L'histoire vraie de la tentative d'assassinat de l'Opération Anthropoid destinée à éliminer le général SS Reinhard Heydrich, le principal architecte de la Solution Finale et le troisième homme du Reich derrière Hitler et Himmler.

Date de sortie : 1 Août 2017 (2h 05min)
Réalisateur : Sean Ellis
Cast : Jamie Dornan, Cillian Murphy, Toby Jones, Charlotte Le Bon et Anna Geislerovà
Genres : Biopic, historique, thriller
Nationalités : Britannique, Tchèque & Français
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Comme nous sommes dans la période "50 nuances plus sombres", j'ai décidé de faire plus ample connaissance avec Jamie Dornan et de parcourir un peu sa filmographie. Honey m'a conseillé celui-ci et elle a eu raison (elle me connaît bien!).

J'aime beaucoup les films parlant des guerres mondiales car ils permettent de faire connaître notre passé à la nouvelle génération. L'épisode raconté dans le film Anthropoid est une histoire vraie et ce qui rend l'histoire encore plus poignante.

Tout se passe à Prague (une ville que j'adore) dans une période qui me fascine. L'histoire débute doucement mais petit à petit on entre dans leur projet, on se prend au jeu et surtout on veut qu'ils réussissent...

Mais tout ne se déroule pas comme prévu et on commence à avoir peur pour eux. On voudrait les aider. On souffre avec eux, jusqu'au bout on espère...

J'avoue que je ne m'attendais pas à voir Jamie Dornan dans ce genre de film. Bon, je ne connais pas trop sa filmographie mais il m'a convaincu. Il est vraiment bon et son duo avec Cillian Murphy fonctionne parfaitement bien.

Ce film est une belle surprise pour moi et je vous le conseille car il nous montre aussi les facettes de l'Homme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire