lundi 6 février 2017

Calendar Girl - Tome 2 : Février - Audrey Carlan

Résumé :

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.
L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

12 MOIS - 12 HOMMES - 12 VILLES

Mia réussira-t-elle son incroyable défi ?
 

____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Audrey Carlan
sur ses pages Facebook et Twitter

¤ Cette chronique peut contenir des spoilers ¤
 
Avis Honey :

J'ai abordé ce tome avec beaucoup d'appréhension, surtout en voyant quelques commentaires négatifs.
Il est évident qu'après avoir aimé, adoré et regretté le beau Wes, on ne pouvait qu'avoir peur de l'homme suivant. Ça n'a pas été mon cas, pas totalement en tout cas.

Si je n'ai pas apprécié le "Oui" constant dans les dialogues français, j'ai appris malgré tout à aimer Alec. Cet artiste déterminé à montrer Mia telle qu'elle est et non comme elle se voit. On se prend à accepter tout le parcours qu'elle doit accomplir pendant cette année.
On découvre, en même temps qu'elle, qu'elle est capable d'aimer de bien des manières grâce à Alec et sa vision de la vie. Sa relation avec ce second amant n'en est que plus touchante finalement.

Malgré cette petite pointe de regret, je pense qu'on est obligé de passer par ce mois de février pour mieux comprendre les choix de la jeune femme, ce qu'elle éprouve mais aussi qui elle est vraiment au fond d'elle-même. C'est une étape inévitable pour mieux appréhender toute cette saga.

Dans ce tome, Audrey Carlan nous prouve qu'on est capable de suivre cette aventure. C'est grâce à sa plume que je vais continuer à parcourir mois après mois le voyage de Mia et me laisser submerger par les mots, les émotions et la lumière de Mia en dépit du nombre de pages limitées à chaque fois.

Je suis curieuse de connaître Tony et voir comment cet homme va tomber sous le charme comme tous les autres. Alors RDV pour la nouvelle escale à Chicago le 2 mars prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire