mardi 28 février 2017

Blood Line - Tome 2 : Light - Kessilya


Résumé :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Light Lovegood n’est pas une jeune femme comme les autres. Un brin folle, toujours très direct, elle aime surprendre et être là où on ne l’attend pas.
L’Amour, elle connait. Elle l’a vécu, s’est cassée les dents dessus et s’est jurée de ne plus jamais retomber dans les filets du célèbre batteur des Blood Line. Pourtant, quoi qu’elle fasse, tout semble toujours la ramener vers le beau Kerian.
Tout ? Pas tout à fait. Un grain de sable vient gripper les rouages et il a un nom : Raphaël.
À l’opposé de tout ce qu’elle a toujours cherché chez un homme, le séduisant médecin parviendra-t-il à lui faire oublier ses aprioris tout en sauvant Cerise, sa meilleure amie, de son tragique destin ?
Quand l’Amour sonne comme une double évidence, quand l’amitié nous porte au-delà de nous-même, quand notre cœur est tiraillé de telle manière qu’il nous devient impossible de respirer sans souffrir, que peut-il bien nous rester ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Kessilya


Avis Honey :

Je referme tout juste ma liseuse en écrivant cette chronique et je suis bouleversée. Si le premier tome a été intense celui-ci le surpasse mille fois plus. Avec un résumé pareil, on s'attend à être malmené mais là c'est tout bonnement une lente agonie.

J'ai lu ces deux tomes, l'un après l'autre, je suis donc très attachée à ses héros et très émue par la plume de Kessilya. Elle est touchante, envoûtante et surtout bouleversante. Je n'étais encore une fois pas préparée à ressentir toutes ces émotions. Il y a un tel réalisme dans ces mots qu'on a l'impression de faire parti intégrante de son roman, de partager le quotidien de ce groupe d'amis, d'être heureux quand ils le sont et d'être anéanti quand ils souffrent. En tout cas, c'est comme ça que moi je l'ai vécu.
Je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai toujours la gorge nouée et les larmes sont à peine séchées.

J'ai envie de tout vous dire sur ce roman, de vous parler de la lutte intérieure de Light, des épreuves qu'elle va devoir traverser, de la souffrance qu'elle va ressentir à différents degrés, du parcours qu'elle va accomplir. Seulement je ne peux pas le faire sans vous dévoiler des détails qui vous gâcheront votre lecture.

Les mots de Kessilya nous poussent à tout éprouver avec une puissance incommensurable. Chaque mot a un but bien précis... En intégrant principalement les pensées de Light, on la redécouvre sous un angle nouveau, on comprend ses doutes, ses peurs, sa peine.
Kessilya a fait des choix surprenants dans son récit, tout est remis en perspective. Elle nous fait entrer avec ses personnages dans le néant mais chaque phrase trouve sa place dans notre esprit. Et même si on ne s'attend pas à cette configuration de l'histoire, elle nous porte jusqu'au bout et arrive à nous faire accepter les événements qui surgissent de toute part. Malgré la noirceur qui nous emporte, elle parsème un peu de lumière tout au long de son récit afin de nous faire espérer une happy end. On a ce besoin d'apaisement après avoir "vécu" le deuil d'une vie passée, terminée et que nous étions prêt pour la nouvelle qui commence à peine.

Je ne sais pas si finalement ma chronique est compréhensible, elle l'est sans doute seulement pour moi. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce nouvel opus est encore plus puissant que le premier et je vous souhaite de l'apprécier autant que moi.

1 commentaire:

  1. Elle est compréhensible pour moi qui l ai lu et comme toi ma chronique a ete sur le ressenti car on ne peut pas faire mieux
    En tout cas bravo elle est magnifique

    RépondreSupprimer