mercredi 8 février 2017

Cinquante Nuances plus sombres - James Foley


Synopsis :
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...


Date de sortie : 8 février 2017 (1h 55min)
Réalisateur : James Foley
Cast : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Marcia Gay Harden, Jennifer Ehle, Luke Grimes, Rita Ora, Victor Rasuk, Eloise Mumford, Max Martini, Kim Basinger, Hugh Dancy, Bella Heathcote et Eric Johnson.
Genres : Erotique, Drame
Nationalité : Américain
Distributeur : Universal Pictures International France
Source : Allociné

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et les comptes Twitter de Marcia Gay Harden, Rita Ora, Victor Rasuk, Eloise Mumford, Kim Basinger et Eric Johnson.

Avis Honey :

Mettons les choses à plat dès le départ : les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Et pour la saga de Fifty Shades, cette phrase est tout à fait appropriée. Personnellement, je comprends que certaines personnes n'apprécient ni les livres ni les films. Seulement je fais partie de ceux/celles qui apprécient (Ne me jetez pas la pierre svp les haters).
Evidemment le film va être critiqué, même démoli, les acteurs également. La critique est vraiment facile alors je dirais simplement aux fans : ne les écoutez pas, seul votre avis compte.
Maintenant que ce point est clarifié, laissez-moi dire aux fans qui ne me sauteront pas à la gorge ce que j'ai pensé du film.

Je ne vais pas le comparer au livre, et j'insiste sur ce détail, car on sait toutes qu'ils ne peuvent pas intégrer un livre complet dans un film de 2h. Est-ce qu'il est bien adapté ? Je le trouve bien suffisant, nous y retrouvons l'essentiel du roman, certains passages ont été abordé différemment pour une meilleure cohérence à l'écran. Je suis ravie de ne pas avoir lu le livre juste avant, cela m'évite de noter chaque passage modifié, transformé ou supprimé.

Lorsqu'on compare les 2 longs métrages, on ne peut pas passer à coté du jeu des acteurs. J'ai vu le film en VOST (j'exècre la VF, elle est juste horrible en ce qui me concerne), je trouve que les acteurs sont bien plus à l'aise, bien plus confiants et c'est beau à voir. Quant à la complicité et l'alchimie de Jamie Dornan et Dakota Johnson, elles crèvent l'écran selon moi. Mettez de cotés les premiers dialogues un peu bancales et appréciez l'humour de Christian/Jamie, l'assurance d'Anastasia/Dakota.
Pour ce qui est de la partie érotique (clairement ce sujet est inévitable), ma cousine a trouvé le film assez plan-plan, moi j'ai trouvé les scènes plutôt sensuelles et torrides. On le sait dans ce tome, exit les fouets et les ceintures et dites bonjour à quelques jouets.

Bref je vais m'arrêter, il est un peu tard pour être cohérente à présent (réaction à chaud à 1h du mat'). Je ne sais vraiment pas si tous les fans vont apprécier, c'est vraiment difficile d'anticiper ce genre de réaction. Moi, j'en suis vraiment enchantée et je suis prête à remplacer l'ancienne bande son par la nouvelle dès qu'elle sortira.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire