lundi 27 février 2017

Blood Line - Tome 1 : Gabriel - Kessilya

Résumé :

Cerise et Gabriel ne semblent rien avoir en commun mis à part leur amour pour la musique. Oui, mais pas seulement…
Entraînés tous les deux dans une vie dont ils n’ont pas voulue, ils lutteront, chacun à leur manière, pour parvenir à s’en sortir indemne.
Quand la vie devient trop courte pour attendre, quand l’impossible devient possible, quand les rêves deviennent réalité… Voici la rencontre de deux êtres tiraillés par leurs désirs et en quête d’un tout nouveau futur.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Kessilya

Avis Honey :

Pour en avoir discuter avec une autre bloggeuse (Aurélia bien-sûr ^^) j'avais déjà dans l'idée que ce livre serait relativement intense. Seulement je ne m'attendais pas spécialement à être autant emporter par la plume de Kessilya.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Kassy, une créature de la nuit. Une jolie sauvageonne à la chevelure rousse. Elle tente de repousser ses limites chaque soir avec sa meilleure amie Light. Le jour, par contre, elle redevient la femme qu'elle veut être : une femme d'affaire stricte et respectée. Seulement sous ses airs de femme forte, elle est bien plus fragile. Elle met une telle détermination à le cacher, mais y arrivera-t-elle encore pendant combien de temps ?
Il se pourrait que ce guitariste, le beau Gabriel, mette à mal ses défenses. Ce héros est moins complexe mais pas moins marqué. Sous sa carapace mystérieuse, il cache une blessure qui le hante chaque jour. Mais lorsqu'il croise le regard de la belle Kassy, tout son monde en est bouleversé.

Ce roman nous permet d'observer la manière dont ces deux jeunes gens vont s'affronter face à leur passé, leur présent et leur futur. Pour pouvoir envisager une vie plus sereine, ils vont être amenés à affronter leur plus grandes peurs. Kessilya décrit superbement le rapprochement électrique de ces deux êtres qui luttent, s'interdisent de vivre, de ressentir et surtout d'aimer. Elle y apporte tellement de profondeur qu'on ne peut qu'être captivé par tant de douleurs, tant de souffrances.
Je vous rassure ce roman est aussi bourrés de beaux moments d'amitié, de complicité, d'amour, de passion. Des liens forts unissent ce petit groupe d'amis qui s'est créé. On rit, on peste, on s'attendrit et surtout on espère. Kessilya nous fait ressentir tout ça à chaque instant et c'est aussi bon que douloureux.

J'ai vraiment accroché dès le départ avec cet univers, cette atmosphère pesante. Je l'ai lu d'une traite et je peux vous dire qu'il me tarde déjà de connaître le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire