mardi 14 février 2017

La La Land - Damien Chazelle

Synopsis :

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Date de sortie : 25 janvier 2017 (2h 08min)
Réalisateur : Damien Chazelle
Cast : Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend et J.K. Simmons
Genres : Comédie musicale, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur : SND
Source : Allociné

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Tout le monde (ou presque) parle de ce film comme d'un petit bijou. A 1ère vue, entre le cast, l'histoire, le style... il a effectivement tout d'un grand. Alors, pour me faire mon opinion, je suis allée le voir (j'avoue la présence de Stone et Gosling était un argument fort).

La 1ère scène m'a surprise. Je me demandais un peu ce que je faisais là. Je cherchais partout Stone et Gosling mais rien à l'horizon. Je ne comprenais pas bien ce que Chazelle voulait nous montrer avec cette scène... Mais avec le recul, j'ai compris le clin d'oeil et cette ouverture.

L'histoire est simple mais les acteurs la sublime par leur talent, leur interprétation d'une justesse magnifique. Bref, j'ai adoré ce duo une fois de plus. Il y a une belle alchimie entre eux et ce film confirme.

Les nombreuses références aux comédies musicales, la bande originale colorent le film et nous fait voyager. Tout reste en tête et on chantonne le thème de Mia et Sebastian comme une ritournelle. Je ne peux m'empêcher d’écouter cette BO.

Alors oui, même si j'ai mis quelques minutes à accrocher, je suis tombée sous le charme de cette histoire, de ce film, de cette ville, de ces personnages... Et je n'avais pas envie de les quitter... D'ailleurs, il me manque encore lorsque j'écris cette chronique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire