jeudi 2 février 2017

Reckless and Real - Tome 1 : Something Dangerous - Lexi Ryan

Résumé :

« Il me parle de choses coquines, mais je ne connais pas son nom.
Il veut jouer avec moi, mais je n’ai jamais vu son visage.
Il m’attire, mais je ne pourrais pas le reconnaître dans une foule.

Je suis tombée amoureuse d’un inconnu mais, à présent, l’anonymat touche à sa fin. Les secrets partagés sur Internet, les promesses envoyées par SMS ne me suffisent plus. Je veux quelque chose de dangereux. De la chaleur. De la passion. Le frisson suscité par le fait d’être possédée totalement.
Parce que je soupçonne cet étranger anonyme de ne pas être du tout un inconnu pour moi. »

Lizzy Thompson a rencontré Riverrat69 sur Internet par l’intermédiaire de Something Real, un site de rencontre qui protège l'anonymat de ses utilisateurs. Dissimulés derrière des pseudonymes et des avatars de dessins animés, ils ont accroché, parlé, flirté et échangé mails et sextos, jusqu'à ce qu'ils décident, une fameuse nuit, de briser les règles du jeu et de se rencontrer en personne.
Quand elle jette les dés pour une nuit de passion débridée, sa chance de saisir quelque chose de réel pour bien s'écrouler.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Lexi Ryan
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Je crois que je suis encore sous le choc des dernières pages en vous écrivant cette chronique. Et je peux vous certifier que je suis plus que ravie de savoir qu'à la seconde où je vais finir ce texte je vais pouvoir enchaîner le second et dernier tome. Car clairement la fin est juste ahurissante...

J'ai lu le prequel le mois dernier et j'avais déjà succombé à la plume de Lexi Ryan. Entrez dans son univers, découvrir New Hope et tout ce que cette ville cache, faire connaissance avec les personnages... Tout se fait avec une facilité déconcertante.
On se prend très vite au jeu des cachotteries, des mensonges, des non-dits. On suit les péripéties de tout ce petit monde et on a envie de secouer les protagonistes dès qu'ils font fausse route.

Evidemment, je n'ai pas été si perturbée que ça par la fin car je connaissais déjà un petit détail (enfin pas si petit que ça), mais l'histoire est tellement prenante que j'ai espéré jusqu'à la révélation que ce ne soit pas vrai.

Avec les antécédents du couple, la course à la présidence, Liz et Sam ne se rendent même pas compte que chaque moment est faussé par quelque chose, que ce soit leur manque de communication, les choix de leur entourage ; C'est couru d'avance que le château de carte va s'effondrer à un moment donné.

Je me rends bien compte que ma chronique est totalement délirante et énigmatique mais l'auteure a monté un tel scénario que je ne peux rien dire, rien expliquer sans spolier. Et pour ce genre d'histoire, il ne faut surtout pas connaître à l'avance les évènements sinon cela gâche tout le suspens, toute la tension qui tient en haleine jusqu'à la dernière page (et qui nous donne envie de crier d'autant plus si vous n'avez pas le tome 2 sous la main).

Tout ce que je peux vous dire, si vous ne le savez pas déjà, c'est de vous laisser tenter par cette saga. Vous ne pourrez qu'être touché par les personnages, happer par l'histoire et envoûter par la plume de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire