samedi 25 février 2017

Room Hate - Penelope Ward

Résumé :
 
 Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Penelope Ward
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ne suis pas toujours fan de la charte graphique chez Hugo mais je dois dire que j'adore la couverture de Room Hate. Ce titre en couleur sur une photo N&B est juste superbe... Ajoutez à ça un résumé sympa et c'est parti pour une nouvelle découverte.

Alors même si la base de ce roman est un thème qui a déjà été abordé, Penelope Ward développe son histoire à sa façon. C'est le propre d'un auteur après tout, il doit être capable de sortir son épingle du jeu.

Dans Room Hate, nous faisons la connaissance de Justin et Amelia. Ils ont été vraiment très proche à l'adolescence mais suite à un événement cette belle amitié s'est brisée et les deux jeunes ont perdu le contact. Aujourd'hui, c'est à dire 10 ans après, ils font forcé de replonger dans leur passé afin de surmonter la cohabitation dans cette demeure dont ils viennent d'hériter et qu'ils aiment tant.

Je dois dire que Penelope Ward m'a surprise à plus d'un titre dans le déroulement de son histoire. J'ai failli grincer des dents en lisant la manière dont Justin traite Amelia ou encore le rapprochement de cette dernière avec la compagne de J. Certains rebondissements nous prennent en traite et c'est là que tu comprends que l'auteure a fait un super job. Elle nous surprend et on aime ça.

Une fois qu'on gratte un peu, qu'on passe la colère ou encore l'incompréhension de certains comportements, on découvre des personnages très attachants. Si l'héroïne se fait un peu marcher sur les pieds, elle se révèle être une sacré battante. Quand à Justin, c'est un homme passionné, loyal et vraiment charmant. Ils vont devoir passer des petites épreuves plus ou moins difficiles pour pouvoir trouver enfin l'équilibre qu'ils désirent.

Je ne doute pas quant à la qualité de la plume de l'auteure, son récit est vraiment captivant. Même si je pense que la traduction aurait pu être plus agréable, il m'a été impossible de lâcher ce livre à la minute où je me suis attachée aux personnages. Une lecture vraiment sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire