mardi 15 mai 2018

Arrogant - Clara Oz

Résumé :

Un tournage de série en Écosse, et la vie d’Amy bascule ! Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c’est son boulot.

Mais elle n’avait pas prévu Alistair. Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble… sauf qu’il est aussi totalement insupportable ! Quand, en plus, le passé s’en mêle, rien ne va plus.

Entre secrets et passion, Amy n’est pas au bout de ses surprises !

 
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Clara Oz
via l'actualité des Editions Addictives
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site

Achetez-le sur Amazon


Avis Honey :

Après Resist or Not qui se passe dans le monde de la joaillerie, Clara Oz nous plonge au cœur d’un tournage d’une série d’époque en Ecosse.

Je ne vais pas vous mentir, je ne me rappelais pas du personnage d’Amy même si je l’ai rencontré dans le précédent roman. Mais pas d’importance puisque Clara Oz a fait un tome totalement indépendant. Elle replace plus ou moins son histoire au fil des chapitres.

On découvre une belle jeune femme indépendante, ambitieuse et passionnée. Elle est déterminée à percer dans l’univers de l’audiovisuel sans l’aide de sa mère, son père ou son frère, tous connus et reconnus. J’aime beaucoup la voir évoluer, la suivre au fil de l’intrigue, évoluer, mûrir, se battre pour ce qu’elle veut, ce qu’elle attend réellement de son avenir quel qu’il soit.
C’est une battante qui, même si la vie ne l’a pas toujours aidé, sait apprendre, pardonner et avancer malgré les coups qu’elle continue à prendre pendant ce tournage.

Alistair est un personnage un peu plus complexe. Il aime les défis, repousser ses limites sans pour autant prendre le moindre risque. Il est drôle, sexy et assez mystérieux. J’ai failli m’agacer face à son comportement vis à vis d’Amy car leur attraction est flagrante, ils sont comme deux aimants, et pourtant il ne cesse de la repousser. Mais c’est là que l’auteure montre son potentiel car elle construit très bien son intrigue et la justification est arrivée au bon moment. J’ai aimé que ce soit Amy qui aide cet homme à affronter ces démons.

Clara Oz fait encore un beau travail avec ce roman. Il est léger, intriguant et vraiment prenant. Elle ne nous impose pas des tonnes de détails, juste ce qu’il faut pour se croire en Ecosse, pour imaginer toute l’équipe de production. On a l’impression de côtoyer ce réalisateur irritable et son Chouchou (son chien), cet abominable assistant. Je dois dire qu’il y a bon nombre de personnages secondaires, tous parfaitement bien gérés : une ancienne amie exécrable, une nouvelle un peu dingue, une mamie fugueuse, un propriétaire râleur, une petite fille fabuleuse et tant d’autres encore.

J’ai beaucoup apprécié ce livre - il est drôle, touchant et intriguant. Clara Oz a une plume très plaisante et si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille fortement l’une de ces deux romances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire